Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
9 mars 2006

Embouteillage côté foot-ball

La ville dispose, pour le foot-ball,  d'un terrain d'honneur et d'un terrain d'entraînement. Elle est riche de 2 clubs (appelés civils) et de 2 clubs corpo. L'un des clubs corpo entraîne une équipe de jeunes, et de ce point de vue, peut être assimilé à un 3ème club civil-jeunes.
Lors de la création du second club civil, nous avions prévenu des difficultés posées par le nombre d'équipes par rapport au nombre de terrain. Idem aux clubs corpo. Un accord avait été pris  pour l'attribution des terrains. Depuis, de nouvelles équipes se sont créées dans les clubs. On ne peut que s'en réjouir car cela veut dire que plus de jeunes pratiquent un sport et que les dirigeants bénévoles, à leur habitude, se démènent pour faire prospérer leurs clubs.
Aujourd'hui des parents viennent nous dire que le club dont fait partie leur enfant est mal vu de la ville car l'accès au terrain d'honneur ne lui est pas toujours ouvert. Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer un club, mais de répartir les terrains (pourquoi n'aimerais-je pas un club et aimerais-je l'autre ? : heureusement que des parents de chaque club sont venus me dire cela, cela prouve qu'il n'y a aucune préférence).
Les instances supérieures du foot-ball n'aident pratiquement pas les communes et les petits clubs locaux, alors que tant d'argent circule dans ce sport. Le changement fréquent de règles (agrandir le terrain, reculer les mains-courantes, agrandir les vestiaires ...) oblige les communes à investir en permanence pour être conformes à des dispositions faites pour profiter aux grandes équipes qui se plient à des obligations liées au spectacle qu'est devenu maintenant le foot-ball professionnel. Spectacle acheté fort cher par les chaînes de télévision qui le font payer aux annonceurs ... qui nous imputent ce coût de publicité dans le prix de nos yaourts, de nos voitures et autres lessives ...
De façon pratique, nous allons mettre autour d'une table les 4 clubs et les instances de ce sport afin de résoudre ce problème de la façon la plus avantageuse pour les cotteréziens. Belle réunion en perspective.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité