Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
22 mars 2006

Camions

Les poids-lourds sont interdits dans Villers-Cotterêts. La route autorisée est celle de Vivières puis l'avenue de la Ferté-Milon. La signalisation est faite dès la nationale 2. Un professionnel ne peut pas ne pas la voir ! Et pourtant, nombreux sont les chauffeurs qui empruntent par exemple la rue du Gal Leclerc et restent coincés à l'angle de la rue Leo Lagrange, ou bien la rue du Chemin Vert et l'avenue Saint Nicolas. Les riverains sont furieux. Les chaussées récemment refaites sont abîmées, les trottoirs écrasés, et hier encore une bouche d'égoût défoncée.      
Le pire est que de nombreux chauffeurs sont cotteréziens et continuent en toute connaissance de cause (des courriers personnels ont été faits aux entreprises) à ne pas respecter les interdictions, à gêner leurs concitoyens et à dégrader les voies.
Les infractions sont sanctionnées par des amendes, ... et les transporteurs désobéissants crient à l'atteinte à l'entreprise et à l'incompréhension du maire.
Le prix de l'amende est loin de compenser la dépense nécessaire pour réparer les rues qu'ils abîment (d'autant que ça ne tombe pas dans les mêmes caisses).
Alors, chers transporteurs, un peu de civisme et de respect de l'autre. Votre image en sortira grandie ... et les rues en meilleur état.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité