Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 mars 2006

Cannabis

7 fois plus de goudrons et de CO que le tabac. Fumée plus chaude et plus cancérigène que le tabac. Diverses substances plus nocives les unes que les autres... Les gendarmes qui interviennent dans les établissements scolaires le disent depuis plusieurs années. Nous le répétons dans les Animations municipales de quartiers, aux jeunes et aux parents.
Oui le cannabis est dangereux pour la santé. Il génère également des troubles du comportement, comme peuvent le faire d'autres drogues ou l'alcool.
Sous prétexte d'attitude post-soixante huitarde, et parce que ça génère une énorme économie souterraine, il est devenu incorrect de vouloir dire que le cannabis est dangereux.
Si les pouvoirs publics avaient la même volonté de lutter contre ce fléau qu'ils en ont pour la "violence routière" (et oui les radars ...), le pays serait en voie de guérison. Il faut que la revue 60 millions de consommateurs publie une étude sur le sujet pour que les médias relaient l'information du danger que fait courir le cannabis (et encore sans aborder le problème de la baisse de vigilance et de perte de volonté).
Pour ma part, j'ai demandé depuis longtemps à la police de signaler à la gendarmerie toutes les personnes prises à consommer, acheter ou vendre ces produits. J'avoue que cette lutte restera mon gros échec car je ne vois guère d'amélioration.
Certains petits (et oui à 14-15 ans on n'est pas encore adulte) ne savent même plus que l'usage du cannabis est interdit, mais surtout dangereux pour eux. Je ne peux pas me résoudre à vivre sans rien dire dans une société qui ne protège plus ses jeunes.   

Publicité
Commentaires
B
Pour le cannabis je ne suis pas médecin mais des maladies sont soignées par lui dans certains pays par contre pourquoi n'interdit-on pas l'alcool (les ministres sont contre une interdiction puiqu'ils possèdent des vignobles)<br /> <br /> pour le cannabis voir l'article du DR psychiatre psychanalyste PATRICK CHAPIRO méfiance (blog)
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité