Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 mars 2006

Réponses

Je ne crois pas que ce blog doive devenir lieu de polémique, mais il doit être lieu de discussion. C'est pourquoi je réponds à 3 commentaires :
sur Moncond'huy : écrire au ministre ne sert à rien, je l'ai dit lors de notre rencontre (je pourrais le faire pour dire que je l'ai fait, mais il n'est pas dans ma nature d'être faux-cul). Un ministre traite sur le même pied "ses amis" que les maires inconnus, et c'est heureux. L'imaginez vous redonner un poste dans l'Aisne pour le maire de Villers-Cotterêts alors que 50 écoles sont dans le même cas ? Il serait, à juste titre, massacré par l'opinion et les syndicats.
D'autre part, je suis contre une société de "piston" car le piston ne profite qu'aux forts et affaiblit encore plus les faibles.
sur le conseil municipal : il est composé de plusieurs tendances qui peuvent avoir des avis divergents et qui les expriment (ce qui est heureux). Il y a souvent concertation sur les grands dossiers (il y a eu plus de réunions "plénières" , de commissions inter-groupes et de réunions publiques qu'il n'y a jamais eu sous les municipalités précédentes). Pour revenir à Moncond'huy, il y a eu unanimité de tout le conseil
sur Roule Bout'chou : la loi de 2004 impose effectivement une clarification sur les compétences (voir ma note sur l'intérêt communautaire - en archive). Dans le cas présent, lors de l'abandon de la structure par l'Adenov, et malgré une forte insistance de la caisse d'allocations familiales qui co-finance, la communauté de communes n'a pas inscrit le sujet à l'ordre du jour du conseil : c'est parce qu'elle ne souhaitait vraisemblablement pas reprendre cette compétence (elle n'a pas obligation de tout reprendre). La communauté de communes du Clignon l'a reprise à la Ferté-Milon. Villers-Cotterêts l'a reprise et n'a donc pas sollicité la communauté de communes. Il n'y a ni drame ni conflit, mais il a fallu nous organiser, d'autant que le prestataire est "parti" à la Ferté-Milon.

Publicité
Commentaires
F
Monsieur Bellière<br /> <br /> Enfin je prends le temps de trouvé votre blog et de le lire, vous m'en avez parlé à l'Union des Maires, je trouve tout à fait intéressant qu'un maire communique avec les habitants de villers et d'autres ... à suivre donc <br /> une assistante parlementaire que vous connaissez bien.
Répondre
F
Dans mon commentaire précédent,je vous demandais d'interpeller M. De Robien pour plaider la cause des opposants à la fermeture de classe, il a déclaré lors de la présentation du budget 2006, à propos des effectifs:"...Ces <br /> 1 000 postes supplémentaires permettront donc de maintenir un taux d’encadrement de 23 élèves par classe à l’école primaire". (www.education.gouv.fr/actu/element.php?itemID=20059291516) c'est donc pour lui une moyenne acceptable. C'est peut être un argument à faire valoir sans faire jouer "un piston"...et quand bien même il y aurait du "copinage politique" ce ne serait pas un scandale si c'est pour le bien des enfants en difficulté sacrifiés pour des raisons purement budgétaires et je serais vraiment la dernière, et sûrement pas la seule, à vous le reprocher. Je pense qu'il faut utiliser tous les moyens face à une injustice et sauver cette classe.
Répondre
L
Je me permets, Mr le Maire, de vous faire remarquer que vous ne connaissez même pas l'orthographe de l'école André MONCOND'HUY que vous avez pourtant inaugurée ?<br /> <br /> Pour ce qui est du conseil municipal , on vous voit plus souvent discuter avec vos collègues de l'opposition de gauche de villers ou extrème droite régionale qu'avec vos "amis" de votre groupe ? Votre grand écart va être difficile ?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité