Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
5 avril 2006

Petits renseignements

Deux questions simples m'ont été posées hier.
J'ai 60 ans, comment faire pour me procurer une carte "senior" ?
Depuis la fermeture de Picardie en Ligne (P.S. ce service ne dépendait pas de la ville, je le répète), où imprimer mon CV ?
J'en tire un constat, nous communiquons mal : les réponses ont déjà été apportées soit dans le bulletin municipal, soit dans des prospectus, mais c'est insuffisant car nous sommes tous pareils, nous oublions ...

Pour éviter de chercher longtemps ce type de renseignements si utiles, nous sommes en train de réaliser un guide pratique qui sera mis en ligne sur le site Internet de la ville, mais également imprimé pour l'avoir sous la main. C'est en cours. Le but est de le publier avant fin 2006.

Pour toutes questions touchant aux plus de 60 ans il existe un "bureau de renseignement" qui s'appelle le CLIC. On peut tout demander : retraites, voyages, associations ... 
CLIC : 2° et 4° jeudi du mois 14 - 16 h au CCAS ou 1° et 3° jeudi du mois, mêmes haures à l'ADMR
Pour la carte "senior" : ce sont les villes de plus de 15.000 habitants qui en délivrent. Nous allons cependant voir pour pouvoir le faire à Villers.
Pour les CV : il est possible d'aller à la médiathèque, mais c'est payant - peu mais quand même - c'est limité en temps et le personnel  ne pas fait de formation à Internet.
Il y a aussi "Coup de Pouce" (c'est gratuit):  jeudi et vendredi 9 - 12 h et 14 - 18 h au 2-3 rue Pelet Otto

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité