Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
22 novembre 2010

Etonnant

Etonnant ce maire de Villers qui se dit socialiste mais qui décide seul, sans concertation de priver des locataires de logements HLM de pouvoir les acheter.
Il a laissé entendre en conseil municipal la véritable raison de cette décision dogmatique "le gouvernement a décidé il y a quelques temps de ... " Tout était dit. Il ne peut pas accepter une idée qui vienne de ce gouvernement, même s'il s'agit de favoriser l'achat des logements HLM par les locataires.
Cest bien d'une possibilité qu'il s'agit et non d'une obligation : ce serait un acte volontaire.
Si le locataire ne souhaite pas acheter, il reste dans son logement.
S'il lui arrive un "accident de la vie" dans les 5 ans, la société HLM lui rachète son logement s'il le veut.
Avant l'achat, les gros travaux sont faits par la société HLM et un prévisionnel des charges sur 10 ans est remis avant l'achat.
L'acheteur en fonction de ses conditions de ressources (proches de celles pour l'attribution de logement HLM) bénéficie du prêt à taux zéro (dont j'ai lu mais après le conseil municipal que l'assiette était élargie) et du prêt d'accession sociale. Et de l'APL.
C'est vraiment une possibilité intéressante pour les locataires intéressés que de devenir propriétaire pour un coût inférieur ou égal à un loyer.
Etonnant de lire dans l'UNION à une page de différence que le maire refuse aux locataires d'acheter leur logement à un prix inférieur à celui du "marché" , et d'apprendre qu'à Villers le prix de l'immobilier continue de monter.
C'est donc une véritable chance dans le contexte actuel de pouvoir acheter à bon prix son logement.
Mais non, le maire ne veut pas que "ces gens malheureux dans ce quartier social" ait cette possibilité. Il a décidé pour eux. Sans doute les considère t-'il incapables de raisonner, de comprendre, d'avoir un avis.
Monsieur Pruski veille sur eux et sait ce qui est bon pour eux.
Les réflexes extrême-gauchistes du maire réapparaissent : le peuple opprimé et ignorant a besoin d'un guide suprême pour le guider.
Ce guide c'est lui : n'a t'il pas fait graver une plaque à son nom pour immortaliser cette superbe réalisation qu'est la réparation de la piscine ? Oui vous avez bien lu : une plaque pour une réparation, même pas une création !
A quand une plaque pour inaugurer le téléviseur qu'il a fait installer dans son bureau ?
En fait, il n'est pas étonnant qu'il ait refusé que l'organisme HLM vienne présenter cette proposition au conseil municipal comme je le demandais, puisque lui, guide suprême, sait ce qui est bon pour nous.

Publicité
Commentaires
Z
Comme la triste impression que seuls les citoyens qui ont la malchance (propos provocants mais assumés) d'etre imposables (impots sur le revenu,taxe d 'habitation,taxe foncière) dans notre bonne bourgade s'insurgent contre les dépenses inutiles et les dérives de l'équipe municipale en place.<br /> Je comprends que ceux qui ne sont pas victimes de cette forme de racket ne soient pas irrités par ces dérives.<br /> Pas concernés car il ne s'agit pas de leur argent dont nos gouvernants font une piètre gestion.<br /> Les "non imposables" n'ont plus qu'à se mettre les pieds sous la table et se réjouir à l'idée du festin qui s'annonce.<br /> Et ce sont nous,pauvres crétins, qui finançons ces gabegies..<br /> Dans mes propos,aucune volonté de dresser deux populations l'une contre l'autre,la tribu des infortunés imposables et les autres.<br /> Mais j'avoue supporter de moins en moins ces ponctions systématiques ,ponctions sur lesquelles je n'ai aucun droit de regard quant à l'utilisation de cette manne.
Répondre
P
C'est désolant ! Ce qui se passe en ce moment dans notre bonne ville ! Promenez vous un samedi après-midi sur la place et vous serez consterné !! Mais que fait notre bon maire ? Cette attaque personnelle " cuillère en argent " contre notre ex maire n'est pas du meilleur goût et il serait temps qu'un grand mouvement de contestation de notre municipalité actuelle se mette en marche, celà suffit.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité