Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 mars 2011

Faire des économies

Cela paraît tellement extraordinaire pour Monsieur Pruski qu'il en a fait la une du Villers des Infos.
Il est vrai que les convertis de dernière heure sont souvent adeptes du prosélytisme.
Voyons donc les économies futures :
Le rachat d'une partie du château pour un prix qu'on ne connaît toujours pas, mais quand on aime, on ne compte pas !
L'entretien du château après l'avoir acheté
Le transport urbain (certes c'est la communauté de communes, mais n'oublions pas que la "richesse" de Villers finance à plus de 90 % la communauté de communes).
Le projet, après étude financière avait été rejeté par le précédent conseil communautaire, car budgétairement assez intenable.
Quand on pense qu'une ville d'environ 35.000 habitants, Conflans Ste Honorine, a préféré réduire son service de transport en commun à deux plages horaires (une le matin et une le soir) pour endiguer de folles dépenses, comment voulez-vous qu'un territoire de 14.000 habitants s'en sorte ?
Évidemment, les entreprises de Villers seront ponctionnées (la taxe été créée à l'origine dans le but de permettre aux entreprises d'être plus attractives en étant plus faciles d'accès ...).
Je suppose que M. Pruski appliquera le taux le plus élevé car les entreprises cotteréziennes se portent à merveille.
Il est vrai qu'un impôt payé par les entreprises, n'est pas un impôt, c'est un acte de solidarité.
Finalement, je préférais un maire dépensier : un bataillon d'élus indemnisés, un beau bureau neuf, un poste de télé, un service communication musclé coûtent finalement moins cher que les économies promises.

P.S. Rendez-vous sur le blog de Madame Syren (en lien avec ce blog) : je vous invite également à y signer la pétition

Publicité
Commentaires
O
Il me semblerait interessant d etudier une participation financiere a la vie locale par tout citoyen.(bien sur selon ses moyens)i<br /> Il ne m apparait pas choquant que chaque habitant paie d une manieresymbolique ne serait ce que 20 ou 30 euros par an sa participation au SYSTEME cela eviterait des derives car tout le monde serait concerne.<br /> Actuellement des projets pharaoniques sont dans les cartons et surtout prones par ceux qui ne sont pas ou faiblement imposables. A villers il n y a que 50% de foyers imposables......<br /> On ne peut disposer aussi facilement du BIEN d autrui de cette maniere a moins d etre dans un pays communiste!!!!<br /> Pour le moment cela ne semble pas etre le cas? Mais je m interroge!<br /> Il est grand temps de responsabiliser nos braves Francais et qu on leur explique clairement la situation au lieu de les berner en leur faisant croire que l Etat peut tout faire meme des miracles
Répondre
D
Un projet de transport urbain ????<br /> Mais qui sont les instigateurs de cette nouvelle fantaisie?<br /> <br /> Et peut-on savoir qui seront les heureux bénéficiaires de cette largesse?<br /> <br /> Les cotteréziens imposables participeront à quelle hauteur dans les frais de fonctionnement de cette idée farfelue?<br /> <br /> <br /> L'art de dépenser sans compter l'argent des autres pourrait etre la maxime de nos politiciens de gauche comme de droite.<br /> <br /> Ni gauche,ni droite,ni cohabitation..<br /> Que la Troisième Voie émerge.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité