Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
16 mars 2011

Un blog apolitique ?

Un honorable lecteur s'étonne de la présence d'un lien avec le blog d'Alain Juppé.
Et pensait que mon blog était neutre, indépendant et impartial.
Est-il impartial ? bof, je l'espère, mais le suis-je moi-même ? Je le veux intellectuellement honnête.
Est-il indépendant ? oui car personne ne me dicte ce que j'écris ou dois penser.
Est-il neutre ? non, car je n'ai pas d'opinions neutres.
J'avais mis un lien avec le MoDem qui était ma "famille politique".
L'aventure "Morin" ne m'a pas tenté car l'homme ne m'apparaissait pas avoir l'étoffe d'un gouvernant. 
Je reste centriste dans l'âme, c'est-à-dire capable de douter, d'écouter les propositions qu'elles qu'en soient leurs origines. Je suis modéré et souvent hérissé par les extrêmes (quand bien même je puis comprendre la passion). Enfin, comme chacun d'entre vous, je déteste la langue de bois.
Alors pourquoi un lien vers le blog d'Alain Juppé ? Je l'avais écrit (le 8 mars) : parce qu'il est ministre des Affaires étrangères et que je trouve intéressant d'avoir son avis en ces moments de "recomposition" de l'Afrique et du Proche Orient.
Ce lien disparaîtra lorsque le cours de l'histoire sera un peu plus calme.
A titre personnel, j'avoue considérer Alain Juppé comme une personnalité ayant une véritable dimension d'homme d'état, c'est-à-dire donnant une excellente image de notre pays, et d'être capable de décisions courageuses et bonnes pour la France. 
On sait qu'il a "payé" pour les problèmes qui "rattrapent" Jacques Chirac aujourd'hui. Et je ne pense pas être intellectuellement malhonnête en disant que cela se pratiquait de façon généralisée à l'époque (ce n'est pas une excuse, je sais).
Je continue d'ailleurs à pester contre tous ces détournements qui persistent dans les comités d'entreprises ... et ailleurs.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> Par ces temps de crises ou l'on demande d'énormes efforts et sacrifices aux Français, il est proprement inadmissible et scandaleux que ceux qui sont censés nous aidés et montrer l'exemple, continu à profiter de nombreux avantages.<br /> <br /> Donc pour équilibré un peu (et faire économiser de l'argent à la France et aux Français) nous exigeons que les hommes politiques ne puissent plus cumulé les retraites.<br /> <br /> si vous aussi vous trouvez cela anormal alors signez et diffusez cette pétition :<br /> <br /> http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/yannick-interdire-le-cumul-des-retraites-aux-hommes-politiques-et-que-leurs-indemnit%C3%A9s-deviennent-imposables<br /> <br /> <br /> <br /> Ensemble nous sommes une force<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Signé <br /> <br /> <br /> <br /> un citoyen contribuable qui en à marre et à décidé d'agir
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité