Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
24 mars 2011

Où avais-je la tête ?

J'ai oublié de vous dire hier qui je cherchais pour lui donner réponse.
Il s'agit de Julien Meimon, conseiller municipal délégué et vice-président de la communauté de communes.
C'est à dire un élu deux fois indemnisé (ville et communauté de communes).
Il se cacherait ou n'habiterait pas, et n'aurait jamais habité Villers ? 
Il se cache tant, qu'il n'a assisté à aucune des 6 dernières commissions des finances et commissions culture.
Et encore, je me suis arrêté là dans ma recherche ...
Je souhaiterais maintenant, non plus lui apporter une réponse, mais lui poser une question : à quoi servent ses indemnités s'il ne fait rien ?
Est-ce normal et moral qu'un élu indemnisé soit absent de façon récurrente et habituelle aux commissions dans lesquelles il a été élu par le conseil municipal pour représenter les citoyens (et ses électeurs en particulier).
Je souhaiterais également savoir ce que va faire le maire face à un tel absentéisme.
Et s'il continue à vouloir indemniser des conseillers-délégués absents, avec l'argent des impôts.
(Nota : nous, nous indemnisions 2 conseillers-délégués sur nos propres indemnités)
Quant à savoir où habite notre conseiller-délégué fantôme des commissions, nul doute que "son" propriétaire (également élu) qui lui a permis d'avoir une adresse pour être éligible à Villers, saura nous répondre.

Entre les conseillers qui démissionnent, les élus qui refusent de prendre leur place (après la démission du précédent) et les élus qui ont été embauchés, ça commence à faire un peu bizarre et pas très sérieux cette municipalité.
Quant au respect dû à l'électeur, n'en parlons pas.

Publicité
Commentaires
R
La Cour des Comptes serait habilitée à jeter un oeil sur ce non-présentéisme.<br /> Que cette affaire éclate au grand jour serait peut etre suffisante pour que cette personne fasse preuve d'assiduité ou qu'elle rende son tablier assorti des indemnités indument versées.
Répondre
V
Jouer l'Arlésienne à quasiment toutes les réunions, tout en empochant quelque 2 SMIC par mois... chacun appréciera.<br /> <br /> Si ce joli monsieur avait un tant soit peu d'honneur, il démissionnerait. Mais l'honneur, de nos jours...
Répondre
P
C'est à ce sujet qu'il y a environ 2 mois j'ai écrit au maire une lettre très sympathique mais aussi très claire mais j'attends encore une réponse, ce maire ne réponds certainement qu'aux lettres écrites par ses amis et non pas aux lettres des cotteréziens qui paient leurs impôts ! est ce normal ? Vraiment ce sectarisme m'effraie et je peux vous garantir que je ne suis pas la seule !!!!!!!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité