Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 avril 2011

Les bras m'en tombent

L'ancien évêque de Bruges aujourd'hui en retraite en France  (Metro du 15.4) a reconnu avoir abusé sexuellement de deux de ses neveux dans une interview donnée à vt4.be. Il ajoute n'avoir jamais abusé de sa nièce et n'envisage pas d'entrer en laïcité.
Il déclare "cela n'a rien à voir avec la sexualité. Je me suis souvent occupé d'enfants et je n'ai jamais ressenti la moindre attirance. C'était de l'intimité qui s'installait".
Il a versé plusieurs millions de francs, mais pas pour obtenir son silence déclare t'il. Et il ajoute "c'était devenu une sorte d'habitude ... Je ne m'explique pas comment tout cela a pris de telles proportions".
Bref un saint homme ...
Autant que Berlusconi (Le Canard enchaîné) qui aurait déclaré avoir versé de l'argent à des jeunes filles si gentiment invitées chez lui pour "leur éviter d'avoir à se prostituer"

 

Publicité
Commentaires
R
Mon précédent commentaire faisait allusion à cet acharnement médiatique dont est victime la religion catholique.<br /> Les journalistes,animateurs et pseudos humoristes s'en donnent à coeur joie pour critiquer les prises de position de Benoit XVI,railler les rites catholiques et ceux qui y participent.<br /> <br /> Mais quand il s'agit de dénoncer les pratiques archaiques,honteuses et barbares d'autres religions,personne ne s'y risque de crainte d'etre taxé d'affreux et ignoble - - - - - - - .<br /> <br /> Ne renions pas nos racines chrétiennes.
Répondre
R
On ne peut que déplorer ce comportement déviant de la part d'un homme d'église,censé incarner l'exemplarité et inspirer le respect .<br /> <br /> Mais dans le but d'etre équitable,j'attends les dénonciations de représentants d'autre religions,et les sujets ne manquent guère....<br /> <br /> Lorsque les critiques fusent et parfois à juste titre,les catholiques font preuve d'abnégation ,de soumission et courbent l'échine en attendant que l'averse passe.<br /> Mais dès lors que les critiques concernent d'autres religions,on est vité taxé d'antisémitisme et de racisme. <br /> <br /> Sans frayer avec les cathos, leur marmaille vétue de chemises vichy et leur générosité à géométrie variable ,je regrette que la religion catholique soit plus malmenée et vilipendée que les autres.<br /> <br /> Que le traitement de l'information soit équitable.<br /> <br /> Pour jeter de l'huile sur le brasier,je n'ai jamais oui dire qu'un catholique devait obligatoirement épouser une catholique et il me semble que la mixité est de mise dans les cathédrales...<br /> Le Vendredi Saint,il est préconisé de manger "maigre",du poisson par exemple.<br /> Un poisson qui ne sera pas égorgé vivant....
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité