Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 juillet 2011

Moral

Un sondage BVA nous éclaire sur notre moral.
Nous sommes le pays européen pensant le plus grand mal du fonctionnement de nos services publics, alors que les sondés des autres pays européens nous classent second derrière l'Allemagne.
Même chose pour notre capacité à innover.
Finalement de Gaulle avait raison, le régime des partis n'a rien de bon.
Le PS avec sa campagne interne en rajoute tant et plus et finit par ruiner le moral. C'était jusqu'à présent la technique du FN.
J'entendais aujourd'hui, que même au PS, on commence à se dire qu'en cas de victoire, il faudrait ... réformer de façon efficace et crédible.
Il faudrait surtout commencer par arrêter de casser le moral et de faire croire que demain notre pays sera une oasis dans ce bas monde qui pourra fonctionner sans tenir compte des autres et redistribuer à tout va de l'argent qu'il n'a pas.
Quant à la CGT qui veut repartir en septembre sur les retraites au motif que la réforme est faite pour faire des économies, elle est décidemment incorrigible.
Nous vivons plus longtemps avec moins d'actifs, et il faudrait travailler moins pour avoir une meilleure retraite pendant plus d'années ? Qui peut croire à cela ?
Vous direz que je suis anti-cégétiste. Et bien oui.
Nous travaillons actuellement dans un hôpital qui réalise une coûteuse mise en sécurité et qui construit des locaux dernier cri en matière de technique médicale, et que croyez-vous qui flotte aux fenêtres : des banderoles CGT pour s'opposer à la fermeture de l'hôpital. Paniquez, paniquez, il en restera toujours des traces.
Faire peur et démoraliser serait-il devenu le fond de commerce de certains partis et syndicats ?
C'est bien peu citoyen.
C'est hélas ce que pratique notre maire qui ferait mieux d'investir dans le développement pour l'économie au lieu de pleurer contre la misère des temps et d'engranger des impôts sans rien en faire actuellement. 
Mais il est vrai que les fêtes, les pots et les hommages sont flatteurs. Mais développent-ils notre ville ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité