Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 juillet 2011

Marre

Marre de ces cadeaux de pacotille made in China, offerts pour un abonnement à un magazine, pour l'achat d'une cafetière ou pour toute autre chose sans rapport.
Une personne s'étant abonné à une revue a reçu une montre, un sac de voyage et un stylo.
Tous plus moches, clinquants et de piètre qualité. Non seulement, elle aurait mieux fait d'aller acheter la dite revue chez son marchand de journaux aidant ainsi le petit commerce de proximité, mais elle a indirectement contribué à augmenter le déficit de notre balance commerciale.

Marre de ces mêmes objets de pacotille vendus quelques euros (mais achetés quelques centimes - la marge bénéficiaire est énorme !) que l'on trouve à l'entrée des grandes surfaces. Le tournevis se tord, la pince à thé laisse passer le thé, la cuiller se tord, le bibelot aussi moche qu'inutile devient un nid à poussières.
Passons notre chemin et refusons ces objets inutiles et qui cassent tout de suite. Les acheter nous appauvrit inutilement et accroît le déficit commercial. Sommes-nous donc obligés d'être des acheteurs compulsifs ?

PS J'avais oublié Sylviane Biesmans dans mon blog d'hier, qui avait, elle aussi, réduit son temps professionnel et son salaire d'un cinquième pour se consacrer au CCAS et à l'action sociale.
L'indemnité que nous percevions était bien comme son nom l'indique, une indemnité.
Alors de grâce, évitez les discours sur la solidarité et la grandeur d'âme estampillée "de gauche", alors que tous les actes entrepris au cours de ce mandat infirment ces déclarations de principe.
On a surtout vu un fort copinage lors de certaines embauches.
Sur ces sujets également : marre !

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité