Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
24 août 2011

Catastrophe naturelle

La commune va demander son classement en "catastrophe naturelle" pour la soirée du 23 août.
Il faut donc que toutes les personnes ayant subi des inondations ou dégâts aillent les déclarer en mairie (sans avoir la précision de la demande à remettre à son assureur).
C'est au vu du dossier présenté par la commune que l'arrêté pourra être pris.
Il y a donc tout intérêt à témoigner de la violence de l'orage et de ses conséquences.
Lorsque l'arrêté de "CatNat" comme disent les assureurs, sera publié, le délai pour déclarer les dégâts à son assureur commenceront à courir. Je suppose que la ville et l'UNION relaieront l'information.

Dans un tout autre registre, des patrons de grandes entreprises se déclarent prêts à payer plus d'impôt pour éviter la ruine d'un système politique et social qui a fait leur fortune.
Cette démarche civique mérite d'être remarquée, car on avait plutôt tendance à entendre les "grosses fortunes" menacer (et souvent le faire) de quitter la France.
Espérons que MM Pagny, Halliday, Noah, et autres sportifs du ballon ... entendent le message et reviennent payer leurs impôts dans le pays qui a fait leur succès.
Je ne doute pas non plus que DSK pensait à cela lorsqu'il a dit qu'il avait hâte de rentrer en France (je suis injuste car je suis persuadé qu'il paye ses impôts en France)

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité