Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
7 septembre 2011

Des billets dans la Seine

Marine LePen et ses militants jettent de faux billets de 500 euros dans la Seine pour protester contre la solidarité européenne et affirme qu'avec elle pas un sou gagné par des français ne sera utilisé pour l'étranger.
On sait que le monde et l'Europe et les Etats-Unis vivent une grave remise en cause de leurs dépenses passées non contrôlées.
On sait la difficulté d'essayer de corriger le tir le plus vite possible car les "marchés" enfin clairvoyants se réveillent. Et lorsqu'un banquier ou un traider se réveille, il le fait très vite, quitte à réfléchir objectivement après.
On sait qu'il faut que nous, les peuples, devons accepter et apprendre à ne plus vivre au-dessus de nos moyens et nous restreindre.
On sait qu'il faut que les politiques sachent restreindre équitablement. 
On sait enfin que toutes les économies nationales dépendent des autres  (n'est-ce pas notre faiblesse française par rapport aux allemands de mal exporter, entre autre parce que nous avons favorisé les entreprises de très grandes tailles par rapport aux PME).

Et bien lorsqu'on sait ce que l'on sait comme dirait le premier humoriste venu, on ne fait pas de démagogie de bas niveau à la Le Pen pour attirer le quidam.
Mieux vaudrait qu'elle réfléchisse, comme toutes les formations politiques doivent le faire, pour avancer.
Nous avons besoin de ces bonnes décisions et n'avons que faire de ces petites phrases stériles à la LePen ou à la Royale entre autres. Mieux vaudrait que celles et ceux qui aspirent à jouer un rôle politique décisionnel expliquent les choses que de jouer la provocation.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité