Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
29 septembre 2011

Déviation

Ce panneau fleurit, principalement l'été, période propice aux travaux routiers.
Placé avec plus ou moins de bonheur il vous dévie, et vous laisse parfois dans la nature sans savoir si vous devez poursuivre à droite ou à gauche.
Ou bien il est oublié, comme à la sortie de Senlis où 3 panneaux de suite indiquent une route fermée (vers Crépy en Valois) jusqu'en fin d'année, alors qu'elle est ouverte depuis une semaine.
A Villers, c'est différent. Il est indiqué rue barrée à l'entrée de la rue Pasteur, alors qu'elle est ouverte (il est juste interdit de tourner à droite vers Jean Jaurès). Et si vous arrivez de Compiègne, il est indiqué une déviation, alors qu'il reste possible d'emprunter la rue Pasteur. Ensuite chers déviés, cherchez d'autres panneaux.
La science du panneau est une science difficile.
Résultat, je réponds à pas mal de questions d'étrangers à la ville qui s'y perdent ... hélas sans faire marcher le commerce car leur seul but est de se sortir au plus vite de ce parcours mal fléché.

Au sujet des incivilités, un lecteur m'a raconté avoir vu un automobiliste emprunter la partie piétonne de la place depuis la mairie, pour ressortir sur la voie des véhicules pour se garer en face un magasin.
Preuve d'un mauvais sens de circulation ?
L'ouverture  permanente de la place ou des trottoirs purement piétonniers aux véhicules est vraisemblablement une décision de la municipalité car la borne d'interdiction est constamment baissée, et aucun automobiliste en infraction ne semble réprimandé.
Dommage car un espace piétonnier propre et à l'abri des voitures participe à la qualité de vie.
Mais notre maire est peut-être trop occupé à admirer les nouveaux rideaux de son bureau à près de 4.000 euros pièce pour en sortir.

Publicité
Commentaires
D
Je lis presque quotidiennement votre blog et je pense sincerement que vous etre trop critique et pas assez constructif dans vos commentaires, même si je n'apprécie pas souvent les attitude de monsieur le maire. Je ne partage pas non plus votre avis concernant le plan de circulation dans Villers mais mon propos n'est pas de commenter ce sujet mais de vous expliquer le pourquoi de la présence des panneaux à la sortie de Senlis. Les travaux de chaussée etant terminée depuis une semaine, des automobilistes irrespectueux forcaient quotidiennement les barrages.Il a donc été décidé de ne plus interdire cette portion de voie mais de laisser tout de même les panneaux de deviation afin d'inciter les personnes de passage à emprunter cette déviation. En effet il reste encore beaucoup de travaux de finition à réaliser (peinture, réglage d'accotement..)et la présence de vehicules ne securise pas les ouvriers présents sur ce chantier. <br /> Faites un minimum d'enquête la prochaine fois avant de publier un article. <br /> <br /> Denis
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité