Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
30 septembre 2011

Politique et honnêteté

Il est convenu que la langue de bois est admissible en politique (et parfois ailleurs).
Si  c'est le prix à payer dans certains dossiers stratégiques et devant rester discrets, rien à redire, mais dans les autres cas l'honnêteté intellectuelle en prend un coup.

Il devient banal que les campagnes électorales puissent continuer à être financées avec de l'argent à la provenance douteuse. C'est inadmissible.
Il faut aussi arrêter cette débauche de moyens.

Le seul élément qui m'ait réjoui dans ce feuilleton dont on ne sait toujours pas ce qui est vrai ou ce qui est faux est que J.M. Le Pen aurait touché de l'argent de quelque monarque africain.
Lui et son parti qui ont voulu discréditer les politiques et jouer au chevalier blanc, malgré un nombre de casseroles, seraient rattrapés par des pratiques douteuses et condamnables ?
Attendons que l'enquête progresse.
Mais si les faits s'avéraient exacts, il est probable (et souhaitable) que la loi pourrait encore se durcir pour les élus qui auraient recours à des pratiques contestables et malhonnêtes.

Je précise à tout hasard que les budgets pour les municipales de Villers sont beaucoup plus faibles et n'ont donné pour aucune des listes en présence à des remarques de l'autorité de contrôle et que tous les comptes ont été validés. 
Le problème se pose hélas pour les élections majeures. Là où plus qu'ailleurs les élus devraient être irréprochables.

Publicité
Commentaires
B
Monsieur Bellière<br /> <br /> Il m’arrive de partager certaines de vos prises de position et même de respecter vos analyses même si elles ne me paraissent pas correspondre à la réalité.<br /> Si de manière générale, vous vous efforcez de maîtriser vos dossiers locaux, force est de constater que sur le plan idéologique et politique, vous n’avez jamais véritablement brillé.<br /> <br /> En effet, malgré votre systématique obsession à caresser le poil du politiquement correct, vous ne parvenez visiblement pas à enrayer votre effacement de l’échiquier politique picard, axonais et même cotterézien.<br /> <br /> C’est probablement cette solitude et un certain besoin d’exister, qui vous poussent à tenir dans votre blog des propos qui ressemblent de plus en plus à des discussions de comptoir.<br /> <br /> Un lecteur de votre blog m’a informé que vous en étiez réduit depuis quelques temps à accomplir de plus en plus régulièrement votre BA anti FN, ce qui est tout à fait votre droit.<br /> Je vous suggère néanmoins de le faire intelligemment, sans caricature, en acceptant par exemple de débattre sur différents aspects de notre programme que vous semblez d’ailleurs fort mal connaître.<br /> <br /> En tout cas, ce que j’ai pu lire concernant le Front national dans votre rubrique « politique et honnêteté » du 30 septembre dernier, démontre que vous parlez de plus en plus pour ne rien dire.<br /> <br /> En effet, lorsque vous déclarez que « le seul élément qui me réjoui dans ce feuilleton dont on ne sait toujours pas ce qui est vrai ou ce qui est faux est que J.M. Le Pen aurait touché de l’argent de quelque monarque africain. », vous reconnaissez vous réjouir à priori de cette accusation avant même de savoir si elle est fondée.<br /> Lorsque que vous parlez d’honnêteté intellectuelle, le moins que l’on puisse dire et que là non plus, vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez.<br /> <br /> Quoi qu’il en soit, Monsieur Bellière, quand on ne sait pas, on ne se laisse pas aller à des insinuations ; on se tait ! <br /> <br /> F .BRIFFAUT
Répondre
N
Jamais on ne pourra reprocher à Mr Le Pen de se montrer consensuel,complaisant ou d'abuser de la langue de bois à l'égard de politiciens, journalistes ou simples citoyens.<br /> <br /> Un langage cohérent au fil des ans, hermétique aux critiques qui déferlent sur lui , constant malgré les attaques qui pleuvent de toute part.<br /> <br /> Ce parti et ses membres,faisant preuve de décence et d'honnèteté intellectuelle ne reçoit pas à diner le milieu journalistique chez Lipp et ne fraternise pas avec les milieux politiques de tout bord,une fois les caméras éteintes.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité