Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 octobre 2011

Ennemi

Chacun a des ennemis.
J'en ai un de taille.
Il avait refusé de me serrer la main lors des voeux du maire.
Je lui avais demandé pourquoi. Il n'avait pas répondu.
Je l'ai croisé dimanche sur le chemin du salon de la gastronomie. Je l'ai salué, il m'a souri puis insulté.
Le pire est que je ne sais toujours pas la raison de sa haine.
Au lendemain de notre élection, j'étais intervenu dans une sombre histoire après qu'il ait dénoncé un soit-disant trafic de fumier entre le service des espaces verts et un propriétaire de chevaux.
En fait, les "espaces verts" récupéraient ainsi un excellent fumier organique.
Le fournisseur de fumier et mon dénonceur ont failli se faire un procès pour insultes.
J'ai essayé tant bien que mal de calmer le jeu.

Je suppose qu'il n'a toujours pas accepté que je n'ai pas donné tort à son adversaire.
Ce doit être la raison de sa haine.

Celle-ci est clairement et violemment exprimée, mais combien de gens en veulent aux élus qui ne leur ont pas forcément donné raison à l'occasion d'un différent avec un de leurs voisins.
Et pourtant être élu, c'est aussi essayer de faire vivre du mieux possible les gens entre eux, et dans leur ville.
Vaste programme.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité