Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
15 février 2012

Simplification administrative (suite)

J'ai déjà parlé de la simplification administrative du permis de construire.
Il faut remplacer une porte vitrée par une porte pleine dans la chapelle d'un collège.

d6

C'est donc un TOUT PETIT dossier (attendez la saison 3 de la simplification : je prendrai en photo un dossier "normal")
Mais il faut déposer une demande de permis de construire


d1d2


A plat ou en hauteur, ça fait beaucoup de papier, mais le développement durable est la priorité de nos dirigeants; on peut donc penser qu'ils ont limité au maximum les documents à fournir à l'administration (je plains quand même ceux qui instruisent ces demandes).
Il y a aussi, mais pas sur cette photo, 2 dossiers supplémentaires : 1 pour nos archives et 1 pour celles de notre client. A garder 10 ans

Evidemment, ce dossier respecte le Code de l'urbanisme (qui fait tout petit à côté de notre dossier):

d4

Mais aussi les règles de l'art, contenues en partie dans ces magnifiques recueils qui s'étalent sur 2 mètres de long, et que nous appelons le REEF, dans lequel nous trouvons DTU (documents techniques unifiés), avis techniques, règles acoustiques, thermiques, neige et vent, sécurité incendie ... :

d3

On m'a dit, mais ce doit être faux, que de vilains délinquants construisaient sans permis de construire.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité