Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
14 mars 2012

Inaugurons vite la rue Code-barre

La peinture utilisée pour peindre les lignes de la rue Jean Jaurès n'est pas une peinture "aux résines".
Elle va s'effacer très rapidement (et quand on connaît le budget cotterézien consacré aux travaux d'entretien des peintures routières, on peut le regretter pour les contribuables).

Alors, inaugurons au plus vite cette rue tant qu'elle est présentable.


VC 001

 

Petit détail : les plaques recouvrant les chambres de tirage France Telecom doivent s'ouvrir. Le bord des plaques est indiqué par la flèche jaune. Le hic, c'est que la découpe (flèche rouge) du revêtement podotactile blanc ( avec des reliefs pour que les malvoyants ou les aveugles sachent qu'ils arrivent sur la route) est située sur la plaque elle-même. 
Gageons que ce revêtement sera arraché lorsque France Telecom devra intervenir.

 CB1

Pour en finir avec cette rue, quel dommage de n'avoir pas marqué d'une ligne blanche l'axe de cette rue au carrefour de la rue Roger Salengro.

Les voitures se dirigeant vers la rue Alexandre Dumas prennent naturellement leur virage bien trop à gauche. C'est dangereux pour les gens qui arrivent en sens inverse (en vélo, je ne vous dis pas ...) : 


VC 005VC 006


J'avais demandé au responsable des services techniques de faire cet aménagement sécuritaire. Ca devait se faire (avec une piste cyclable) lors de la réfection de l'avenue Jean Jaurès.
Mais cette rue a été refaite, sans goût, laide, et sans aménagement sécuritaire.
Même les panneaux Stop ont été démontés au carrefour à proximité des 2 écoles.
Amis piétons et jeunes écoliers  fuyez Villers
Amis automobilistes, foncez.
Villers, 1ère ville certifiée ISO 14001 ! 

Publicité
Commentaires
S
Mesdames et messieurs comme nous Vous le suggérions lors de notre dernier spot publicitaire, pour vivre sans avoir rien ah ah à redouter ni esperer à Villers cotterets courrez vite faire l'acquisition d'un plastic PRU-nES-Sky pour mettre sur votre tableau de bord ou le tenir dans vos mains quand vous traversez la sus-nommée "rue" ou songez au prix des pots??? De peinture ?? Goûtez grâce à lui puissamment le meilleur des mondes! Plastic prunes sky l'effet concentré du xanax en mieux et en moins donné que trés cher, faut quand même le faire avaler! Oh lui ? C'est l'affaire du sextenat!
Répondre
W
Qui sait...<br /> <br /> <br /> <br /> Cette avenue aux dimensions et perspectives d'inspiration soviétique peut sans doute inspirer des artistes tels Christo qui ,après sa riviere Colorado pourrait venir nous emballer ou Eliasson,après sa halte à Cambrai,nous faire réver.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les néons de Morellet ou de Nannucci auraient eu plus d'allure que le pingouin qui a siégé dans la cour de la mairie en décembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Que le genre animal reste dans l'univers que la Nature lui a donné et que les artistes investissent la ville.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité