Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 avril 2012

Guerre civile

Ces mots sont écrits sous forme interronégative dans le dernier Villers des Infos.
Et notre bonne équipe municipale de se plaindre de la prose contenue dans les tribunes politiques de cette coûteuse revue de propagande, et qui serait violente, agressive, faite d'attaques personnelles, contrevérités ...

Nous sommes trois groupes d'opposition à nous exprimer dans ces colonnes.
J'ai relu quelques tribunes. Je pense être objectif en disant n'avoir rien trouvé de violent, d'agressif ou de mensonger.
Le maire voudrait-il essayer de se faire passer pour un gentil garçon sur lequel l'opposition jalouse s'acharnerait ?

Lui qui, lorsqu'il était correspondant de presse produisait des articles réellement mensongers (j'avais écrit à plusieurs reprises à "son" journal pour expliquer ses manipulations).
Lui qui, en conseil municipal, au cours d'une habituelle colère, profère des propos condamnables à l'encontre d'un élu, et qui les supprime du compte-rendu.
Lui qui, en conseil municipal, se montre fréquemment et personnellement insultant vers tel ou tel, parfois même avec des membres de sa propre équipe.
Lui qui refuse de répondre aux questions, ou lorsqu'il y consent, répond à côté.
Nous établirons la liste des questions restées sans réponse. Nul doute que les cotteréziens apprécieront.

Non, ce n'est pas la guerre civile.
Nous voulons juste connaître le pourquoi des décisions (en discuter est hélas impossible sous cette mandature).
Et ce que les oppositions écrivent ne sont que les reflets de ces interrogations.

C'est ce qu'on appelle la démocratie, mais aussi le courage politique qui doit permettre d'expliquer ses décisions.
 
 

Publicité
Commentaires
B
Mais il s’est fait voler son identité ! <br /> <br /> Il a rien fait du tout (faux ?) !<br /> <br /> Tout le monde se sert de son nom et lui de celui des autres sans le savoir …<br /> <br /> Si ça se trouve son équipe et lui vont devoir aller vivre loin de leurs proches sur l’autoroute dans des caravanes financées avec l’argent thésaurisé dans les caisses. Une veine dîtes-donc!<br /> <br /> Ils n’arrivent pas à prouver qu’ils sont vraiment bien bons, que le côté des méchants, ce n’est surtout pas leur CAMPS-aimant ??.... A force d’être rappelé à l’ordre devant les tribunes, ils ont un peu l’étrange impression de ne pas du tout ressembler à ce qu’ils prétendent être en rouge et sont réellement en noir. .. <br /> <br /> Du coup peut-être qu’ils ne sont plus personne si ce sont eux qui violentent, agressent verbalement, coupent les micros, transforment la réalité comme cela les arrange, pointent leurs doigts accusateurs vers ceux qui contrarient leur confortable système et la projection qu’ils s’en sont fait de le voir pérennisé pour le meilleur, parlant rétributions non pas contributions. <br /> <br /> Allez en paix, la Guerre civile n’aura pas lieu, Jean-Claude va continuer de camper tranquillement, l’âme sereine, il accusera les autres de toutes les cruautés.<br /> <br /> Eh oui, JEAN-CLAUDE PEUT SE PERMETTRE D’AVOIR DE L’HUMOUR, il a déjà souscrit son abonnement à la « Gazette. Propagande intégrale* » pour protéger sa famille politique communale des risques de la démocratie, il peut encore écrire et dire ce qu’il veut en autant de caractères qu’il en a envie et même des contrevérités expertisées par lui-même.<br /> <br /> D’ailleurs, il a pris l’option M comme Miraculeuse, si cela ne suffit pas, AINSI SOIT-IL, il pourra même surenchérir au conseil municipal, traiter un quidam de ‘fasciste’ ou un autre énergumène, à l’once de son goût dilué, de ‘fou qui ne sait pas ce qu’il veut’ ou tout au moins qui ne peut savoir autant et aussi bien que J-C avant J-C, au carré.<br /> <br /> Les voies bakélites du Seigneur de Villers-Cotterêts sont impénétrables…cela le fait bien rire de tout.<br /> <br /> *G.Pi. : « J’offre pire. »<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=pFZ-ykQQRsw
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité