Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 juillet 2012

Honte

C'est devenu honteux.
Le site de l'ancien Champion (groupe Carrefour) est devenu un cloaque. Pendant un temps, une des portes avait même été forcée.
Ces photos mériteraient d'accompagner la publicité de Carrefour sur le Tour de France ... C'est une fierté, non ?
Je sais qu'aujourd'hui la société qui gère l'immobilier de Carrefour est séparée de celles des magasins, mais cela ne change pas grand chose.

Champ 001Champ 002


Le maire a plusieurs possibilités légales pour contraindre Carrefour à sécuriser et rendre ce lieu propre. Faut-il en avoir le courage ou l'envie !
Rappelons qu'il a fait capoter un projet de maisons lors de son arrivée à la mairie.

Cette pierre au milieu du trottoir, c'est pour rappeler le site des Roches et inciter les touristes à se promener en forêt, ou parce qu'il y a maintenant une double voie piétonne où la vitesse autorisée serait de 110 ?

Champ 003


Quant au passage protégé voisin, notre maire s'en était moqué lorsque nous gérions la ville et qu'il était correspondant de presse : le haricot venait d'être refait et il débouchait donc sur l'herbe de ce terre-plein. Il s'était bien gardé de photographier le nouveau passage protégé à quelques mètres de là, qui lui traversait le terre-plein.
Maintenant, notre ancien correspondant de presse est devenu maire ... et l'ancien passage est toujours là. Nul doute que son équipe de communication musclée en parlera sur le prochain Villers des Infos

Champ 004

Publicité
Commentaires
A
J'ai écouté le titre de Coax, il y a en effet un air de ressemblance avec le vieux quartier, Le Brassens de Vivières:<br /> <br /> d'abord un jardin liniaquien, gamelle à propagande retombé comme un soufflet râté, ensuite des halls d'immeubles qui empeste l'urine de chat,pas de politique globale de stérilisation pour cette troupe de bêtes qui n'ont que la peau sur les os, malades et qui prolifèrent, un parc de jeu à usage exclusif de certains, une sortie de maternelle peu probable, des murs décolorés, peu de fleurs pour les enfants et leurs mamans...<br /> <br /> En face et à l'avant, des barres et des pavillons modernes, du neuf.<br /> <br /> Qu'est-ce qui va germer dans le vieux quartier? L'envie de quoi?
Répondre
P
Un tsumani serait il passe par villers ?
Répondre
C
Comme toutes les villes, Villers hérite des actifs pourris de la société de consommation des trente glorieuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme pour les prêts toxiques des banques, Carrefour a mis son immobilier dans une "bad" company (sans adresse), depuis que les consommateurs désertent ces temples du mauvais goût en bardage double peaux. Déchets nucléaires pour les villes.<br /> <br /> <br /> <br /> A diffuser au prochain Conseil municipal à l'appui de vos photos :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=AVqwmvWzZN4&feature=results_video&playnext=1&list=PL4F4ACD43FCB30B38
Répondre
L
Il est dommage que ces images ne figurent pas dans le film promo de la ville. Avec quelques zombies... Cela aurait fait un bon film de fin du monde !<br /> <br /> Cela dit, il est encore temps pour que les cotteréziens ne soient pas "zombifiés" ou "lobotomisés" par les prochaines municipales. cela nous évitera sûrement cette fin du monde qui nous attends en forêt (dévastée ?) de Retz.<br /> <br /> prônons plutôt la fin d'un monde, celui du "Je me fiche des contribuables qui paient pour que l'on puissent faire bombance à qui mieux mieux".
Répondre
I
La ville est a l image de ses elus ! Tout dans le declin et la decadence
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité