Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
26 septembre 2012

Ushba

Vous avez dû recevoir dans vos boîtes un petit prospectus jaune de la sàrl USHBA qui annonce qu'elle va collecter des vêtements et chaussures en bon état vendredi 28 septembre.
Les affaires sont à destination des pays défavorisés.
Le code Siret de cette entreprise correspond à une société basée en Alsace ayant pour activité le commerce de gros en vêtements et chaussures.
Il ne s'agit nullement d'une entreprise à but caritatif.
Préférez-donc continuer à donner vos vêtements aux associations locales (Croix rouge, Secours catholique ...). 
Cela aidera les personnes dans les besoins, alors que donner à Ushba fera tourner les affaires de cette société commerciale qui très vraisemblablement revendra au mieux vos affaires en Afrique ou en Europe de l'Est, au pire à des soldeurs.

Un conseil, vérifiez toujours la source de ces tracts et méfiez-vous (ce qui n'est pas le cas ici) des entreprises n'indiquant qu'un numéro de portable comme coordonnées.

Nous contrôlions ce genre de chose lorsque nous gérions la ville. Façon comme une autre de protéger nos concitoyens.
Mais tout ça doit appartenir au passé.

Publicité
Commentaires
W
Bonjour, nous sommes le 27 avril 2014, et je demeure dans le Var. Je viens de trouver dans ma BAL le petit prospectus (nous sommes dimanche). Le fait est que dès que je trouve ce genre de papier, je me méfie et je cherche (vive internet). Pour ma part, je fais des dons en permanence à EMMAUS et aux RESTOS DU COEUR. EMMAUS possède un dépôt dans ma ville, et je connais personnellement les animateurs des RESTOS DU COEUR de cette même ville. Il est donc bien évident que rien ne sera donné à ces requins qui profitent de tout et, malheureusement, de la misère et aussi de la naïveté de certaines personnes. Cordialement. Antoine
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Un ramassage prévu à Compiègne et ses environs le jeudi 29 aout 2013. Je n'avais jamais entendu parler de cette association qui m'a parue "louche", ce qui m'a incitée à faire une recherche sur internet. J'ai informé la mairie qui devrait logiquement s'en soucier, la collecte sur la voie publique est normalement soumise à autorisation....<br /> <br /> Ne donnez pas à Ushba, nous avons de nombreuses associations dans la région, qui ont beaucoup de besoins.
Répondre
P
voilà un lien intéressant pour vous renseigner sur cette société.<br /> <br /> http://www.lunion.presse.fr/region/la-collecte-de-vetements-transformee-en-business-ia3b24n59116
Répondre
P
Bonjour à tous, <br /> <br /> Je suis responsable de collecte pour la société Le relais en Lozère ( relais secondaire du nord pas de calais à Bruay la buissière soutenu par émmaüs NPC) le tracte de cette entreprise est purement commercial et non pas pour créer des emplois de réinsertion par le travail comme est notre vocation.<br /> <br /> Pour ceux qui désirent en savoir plus je vous laisse le lien http://www.lerelais.org/ pour que vous puissiez faire connaissance avec notre entreprise et éventuellement y faire un don. <br /> <br /> Je tiens à vous préciser que nous créons 1 emploi pérenne par semaine.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Patrice
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Ils sévissent à Prunay (51360) le 15 juillet 2013 .Avis aux voisins de la rue de la grosse croix.Veillez sur vos maisons.Ils ont vraiment de droles de tètes<br /> <br /> bernard
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité