Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
17 décembre 2012

Marché de Noël

L'an dernier, la Maison de la Presse a qui le maire avait refusé de faire un mini marché de Noël sur 2 places de stationnement place du Dr Mouflier, s'était retranché dans la cour de son commerce.
Bien que caché des yeux de la mairie, ce petit marché de Noël avait eu du succès, et les Cotteréziens avaient apprécié l'initiative.
Cette année ce même patron de la Maison de la Presse ne s'est pas laissé abattre, et en partenariat avec l'association des Donneurs de sang, a enfin pu organiser un vrai marché de Noël sur la place.
Grand succès.
Le maire sentant le vent venir avait décidé de communiquer dans le Villers des Infos, et sous la signature de l'adjoint au commerce, à l'artisanat et au développement économique, s'est déclaré l'initiateur de cette animation : "la municipalité prend les choses en main".
Elle prend plutôt le train en marche, presque un an avant les élections.
Mieux vaut (très) tard que jamais.
Au passage il essaye de récupérer la paternité du marché de Noël organisé par un commerçant impasse de la Ferté-Milon.

Pourquoi la commission au commerce, à l'artisanat et au développement économique ne se réunit-elle jamais (je crois, sauf erreur de ma part, qu'elle s'est tenue une fois en 2008) ?
Pourquoi les commerçants sont-ils abandonnés à leur sort, avec une place du Dr Mouflier sale en permanence (il est vrai que les véhicules y entrent et sortent comme ils veulent) et un plan de circulation qui repousse l'automobiliste du centre vers les supermarchés périphériques ?
Le sol n'a même pas été lavé pour ce marché de Noël (et quand il est sale, il est glissant).

Enfin, pour ne pas être négatif, une proposition : il faudrait quand même que la ville organise une information des commerçants, professionnels libéraux ... sur l'obligation qu'ils vont avoir de rendre leurs locaux accessibles aux personnes handicapées (1er janvier 2015).
Et une simple rampe n'est pas une réponse.
C'est compliqué. Par exemple, le dernier commerce ouvert sur la place, fraîchement refait, ne répond en rien aux règles d'accessibilité.
C'est quand même dommage de ne pas avoir aidé le propriétaire qui a fait réaliser les travaux.
Je suis prêt, si le maire le souhaite, à assurer cette information. C'est mon métier.
En tout cas, si j'avais encore été maire, ça aurait été fait depuis longtemps. Mais à l'époque, Carole Boudot, adjointe, s'occupait sérieusement des relations mairie-commerçants.

Publicité
Commentaires
A
ça c sûr ce que dit "Déb", les fonctionnaires c les dindons de la farce sur la table du réveillon et pour le nouvel an, je croi mem que je vais me bouffé une cuisse moi-mem parti comme c. Parce que regardez bien ce qu'on a pour just le montant du smic: il nous méprise l'Eriam, il prens les employés pour des abrutis, cavalé dans tous les coins et pas de carrière derrière à la retraite, comme des courroies de tracto-pelle bouzillée, plan de formation 0, j'ai droit à aucune, primes 0, salaires confortables et grades PAS POUR MOI, c réservé aux potos ça, heures sup récupéré plutôt que payée, je viens pour bossé à l'oeil moi, j'ai que ça à faire de mes jours et mes autres jours c l'Eriam qui me dit quand je peu les pendre à ma fenêtre.<br /> <br /> Je vous dit pas si vous avé fait des heure sup et ke vous avé tombé malade, on voit pas la couleur du fric pour payé un cado au gosse.<br /> <br /> Le maire et les adjoints augmente leur indemnités ça aussi c parce que c la crise et que c plus dure pour eux et les smicards alros y pensent quoi?
Répondre
G
C'est bien que le maire ait enfin accepté de laisser les commerçants de Villers-Cotterêts faire leur marché de noël! Avec des proches, on pensait tous qu'il allait leur refaire le même coup que l'année dernière! C'était dingue la maison de la presse obligée de faire son truc presque dans les WC de son arrière cour parce que le maire a dû mal à piger que pour le commerçant, le client c'est son gagne pain! Déjà que le magasin de vélo,rue pasteur a du remballer ses chambres à air alors que c'était un brave gars le mec , moi je l'aimais bien, bah il a pas tellement été aidé aussi... Et vous voyez pas qu'en plus le peu qu'ils gagnent ces mecs commerçants, on veut leur braquer entre midi et 2. C'est sûr, que c'est pas comme pour les fonctionnaires qui eux risquent rien, ils reçoivent leur paie dans la boite aux lettres quoi qu'il arrive chaque fin de mois! Vlà peut-être bien le gouffre qu'il y a entre notre maire et les commerçants-travailleurs locaux! ou alors peut-être qu'il les prend pour des capitalistes ou bien pour des chrétiens, va savoir? La vraie vérité c'est que pour les commerçants c'est dure, surtout à la campagne! Un maire socialo d'une ville de campagne il devrait le savoir ! Faut pas faire les choses à moitié pour survivre et si en plus on vous met des bâtons dans les roues, c'est foutu! En tout cas, on l'a vu passer tout sourire sur la place. On est un C... mais quelqu'un qui était vraiment tout près de moi, à même dit en le voyant ranimer sa flamme, que ce serait pas mal de mettre un grand moulin à eau dans la fontaine de la place Mouflier. Pour faire causer plus les gens quoi , la gazette du peuple tout le monde sait que c'est du floutage de grandes gamelles!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité