Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
30 décembre 2012

75 %

Comment pouvoir être étonné de la décision du Conseil constitutionnel d'avoir invalidé le prélèvement de 75 % sur les plus hauts revenus des personnes ?
Cette mesure annoncée par le candidat Hollande alors menacé par M. Mélanchon avait suscité l'étonnement et l'inquiétude chez ses plus proches lieutenants qui n'avaient pas été avertis de cette annonce de dernière minute.
M. Cahuzac avait beau dire que la mesure était juste et durerait le temps qu'il faudrait, il n'en menait pas large.
Les députés Carrez et de Courson avaient largement prévenus de l'inconstitutionnalité du projet.
Et est arrivé ce qui devait arriver.
Pourquoi ?
Parce que le gouvernement est incompétent ou parce qu'il dira que c'est la faute aux "forces de droite" présentes au Conseil constitutionnel ?
Vous connaissez l'excuse : "pas ma faute, c'est ... la secrétaire".
Choisissez la réponse qui vous convient.
Que le gouvernement ne vienne pas dire qu'il n'était pas au courant des difficultés financières, héritage de la droite selon lui. 
Ce même M. Cahuzac, ancien président de la commission des finances, et dont la compétence en la matière est reconnue ne pouvait rien ignorer de l'état économique du pays et de sa dette. Mais il a laissé filer les dépenses nouvelles : retraite remise à 60 ans pour certains (d'où la diminution des pensions annoncées pour tous les retraités), embauches, primes ... Avec pour conséquence une nouvelle dégradation de la note AAA.

Mais tout cela n'est pas grave. Le français préféré était Yannick Noah qui vit aux USA et doit un maximum d'argent à l'état français. Il vient d'être remplaçé par un excellent acteur ... qui le succès gagné en France vit à Los Angeles.
Gérard Depardieu est bien mauvais en se délocalisant si près de notre bon pays. Il lui aurait fallu traverser l'Atlantique pour être aimé.

 

 

Publicité
Commentaires
N
« Gérard Depardieu est bien mauvais en se délocalisant si près de notre bon pays. Il lui aurait fallu traverser l'Atlantique pour être aimé. »<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ne pas s’attirer les foudres de toute la gauche bien-pensante, ne pas avoir affiché son soutien à Nicolas Sarkosy.<br /> <br /> Regardez Noah, comme vous le dites si bien, il doit encore de l’argent au fisc suite à un redressement, mais on ne lui dit rien, on ne lui tire pas dessus à boulets rouges. Lui, c’est forcément un gars bien......... il est de gauche !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité