Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
31 décembre 2012

Rêves

Ce matin sur France Inter était interrogé un grand mathématicien.
C'est affreux, je ne connaissais même pas son nom et ne m'en souviens plus. Honte à moi.
J'ai découvert que ce chercheur français est très connu dans le milieu international scientifique, une "grosse pointure", doublé d'une intelligence hors du commun.
Je ne suis pas un fan de foot ou de tennis, mais par contre les noms des joueurs me disent quelquechose lorsque je les entends cités à la radio.

Vous ne trouvez pas inquiétant que l'on connaisse mieux les sportifs ou présentateurs télé que les "savants".
Nous sommes devenus réceptifs à la seule publicité, aux paillettes et au futile.
Il suffit de prendre connaissance des noms des français que nous préférons ...
Car le sport, la télé sont devenus des vecteurs de vente.  
Evidemment, on peut dire que ça fait fonctionner la société de consommation, mais les produits vendus sont souvent fabriqués hors d'Europe.
Ce n'est pas le design d'un maillot de foot, le beau penalty ou une émission de Michel Drucker qui vont nous rendre meilleurs, plus cultivés ou nous faire réindustrialiser la France.

Alors que la recherche prépare l'avenir.

Lorsque j'étais gamin, les enfants rêvaient de devenir savant, médecin ...
Aujourd'hui, beaucoup veulent devenir footballeurs, ou passer à la télé.
Quelle ambition citoyenne ! Ne peut-on avoir envie de servir à quelque chose d'utile aux autres dans la vie ?
Que 2013 marque l'amorce du retour aux vraies valeurs.
Rêvons.

Publicité
Commentaires
W
Le "vous" employé par monsieur " jp du 02" est si vague qu'il en décrédibilise son propre sens.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu effectivement dans la presse régionale un article sur la naissance de cette nouvelle association.<br /> <br /> Pourquoi ,d'ailleurs , créer ce regroupement alors qu'il existe déjà une Société historique à Villers ?<br /> <br /> L'intérêt est de regrouper des forces vives et non de les repartir à travers d'incessantes et nouvelles associations qui naissent tels des champignons ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce regroupement a, sans doute,des intentions louables .<br /> <br /> Mais cela peut ressembler à un exercice de style imposé à des étudiants de Sup de Co machin chose , dans leur cursus .<br /> <br /> Ou une tentative d'implantation de Droite Forte ou Droite Populaire .<br /> <br /> Des indices peuvent laisser penser à cela, mais j'espère faire fausse route.<br /> <br /> Il serait navrant de récupérer un problème local dans le but de le politiser.<br /> <br /> <br /> <br /> Un procès d'intention, sans doute de ma part ,mais les actes désintéressés n'existent pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et est-il honnête de n'incriminer que les défaillances des services de nettoyage ?<br /> <br /> Je doute fort que ces immondices soient venus s'échouer sur la pelouse par magie .
Répondre
J
Vous êtes dépassés, vous êtes le passé. Cliquez sur ce lien si vous voulez savoir qui sont la relève de cette ville -- qui en a bien besoin! Voilà des gens avec qui j'aurai plaisir à militer et à m'engager! Voilà des gens qui pensent à construire, et non à se tirer la bourre!<br /> <br /> <br /> <br /> http://chateaufrancoispremier.wordpress.com/2013/01/05/la-honte/comment-page-1/#comment-6
Répondre
D
En tous cas, une chose est sûre, si notre ancien maire à eu des torts lors des élections, on ne peut sûrement pas lui reprocher son arrogance À LUI ! Il est toujours quelqu'un d agréable et courtois. Et puis graçe à notre maire actuel il a sans aucun doute redoré son blason. Je subodore le jour ou il reviendra avec ses meubles ikea et nous serons tous contents de retravailler avec lui
Répondre
W
Pour aller dans le sens de Mr "jp du 02" , il est vrai que le montant des impôts fonciers au m2 est astronomique dans cette ville.<br /> <br /> Ville qui n' a pas un visage très glorieux et reluisant.<br /> <br /> Payer pour "cela" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amère sensation de subir une forme d'injustice et d'alimenter une gabegie incroyable .<br /> <br /> <br /> <br /> Et les folles dépenses se succèdent sans discontinuer.<br /> <br /> Des transports en commun, des cuisines scolaires , sans occulter les horreurs qui doivent être en train de germer dans d'obscurs dossiers aux relents purement électoralistes .<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les souhaits des cotteréziens semblent être exaucés et leurs demandes honorées , sans aucune considération pour les contribuables qui meuglent en silence tels des vaches à lait.<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à quand ces délires ?
Répondre
J
Droit de réponse censuré par l'ex-maire. Nous verrons si il a le courage de publier ce post-ci.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité