Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 février 2013

Villers en mouvement

C'était le nom de notre liste aux dernières élections municipales.
Cela doit inspirer notre maire qui, dans le dernier Villers des Infos a lancé la future campagne en essayant de faire croire qu'il a tout fait.
Le plus drôle est qu'il titre "Tour d'horizon de quelques dossiers en mouvement"
Il n'a pas pu s'empêcher de reprendre à son compte non seulement nos projets, mais aussi notre slogan.
Quelle imagination au pouvoir ? ou réaction puérile ?
Voyons ces projets en mouvement :

circulation améliorée : le sens de circulation a été inversé, et éloigne la partie nord (là où sont les villages de la communauté de communes) pour les envoyer vers Leclerc
parking de la gare : le projet était dans nos cartons : il l'a fait, très bien. Mais en payant les places réservées à la SNCF
équipements sportifs : vrai, 2 mini stades ont été créés. Quant à l'entretien, c'est du quotidien, non ? Le remplacement de la couverture du tennis couvert, quel magnifique projet.
cinéma : la modernisation a été poursuivie. Nous avions équipé le son surround. La 3D arrive. La vie quoi !
Villers Info : tous les mois au lieu d'une fois tous les 2 mois. 2 fois plus cher. 
Travaux ambitieux : le centre ville abandonné à la saleté et aucune information sur l'avancée des opérations d'expertise concernant les pavés gélifs. Une rue Code barre; des trous.
Enfants à l'honneur : la future restauration scolaire la plus onéreuse pour une ville de 10.000 habitants : 2 cuisines; 2 fois plus de personnel.
Soutenir nos anciens : le CCAS distribue des colis à Noël, organise des animations, distribue des repas. Mais ça s'est toujours fait. Sauf que depuis le début du mandat la part du budget voté pour le CCAS a baissé de plus de 10% par rapport au budget général. Si l'on tient compte du coût de la vie, on plonge.
Au côté des écoles : Nous avions doté les écoles élémentaires d'ordinateurs neufs et prévus un remplacement annuel avec "glissement" du matériel vers les écoles maternelles. Aucun remplacement de matériel informatique en 6 ans : il devient obsolète et l'addition sera lourde lorsqu'il faudra remplacer tout (et les subventions pour ces équipements ont disparu ...)
Dumas toujours d'actualité :Tant mieux !

2 oublis : de belles et bonnes indemnités fortement augmentées pour le maire, les adjoints et les délégués; un beau bureau équipé de magnifiques rideaux et d'une belle TV ... pour mieux travailler sans doute. Pour le fun : un conseiller indemnisé fantôme des commissions

Ce billet ne se veut pas méchant, mais honnêtement, n'est-ce pas râcler les fonds de tiroirs pour essayer de faire croire que ce mandat a été révolutionnaire.
Un mandat ordinaire, c'est déjà suffisant pour des impôts qui ont continué à augmenter pour remplir une cagnotte invraisemblablement élevée et inutilisée.


Publicité
Commentaires
V
Sous les ruines de Villers !!!! cette romancière nous entraîne assez facilement dans ce qui pourrait être de la pure réalité ! et en ce qui concerne Villers qui change et qui bouge c'est un véritable naufrage ! mais allez plus qu'une bonne année !
Répondre
C
Vous avez dit étrange?<br /> <br /> <br /> <br /> "Il n'y a pas de points communs entre ce livre et les deux précédents, pas plus qu'il n'y en a, avec les nouvelles parues dans le magazine Marginales. <br /> <br /> Seul le style de l'auteur est reconnaissable." <br /> <br /> <br /> <br /> "Véronique Biefnot est déjà parvenue à me faire croire qu'elle avait sillonné la Bolivie! Ceci dit, j'en redemande!"<br /> <br /> <br /> <br /> "Je me suis amusé lors de la lecture, <br /> <br /> pensant parfois reconnaître certains personnages." <br /> <br /> <br /> <br /> "Je laisse au lecteur le soin de découvrir la suite de l'histoire"<br /> <br /> <br /> <br /> "SOUS LES RUINES DE VILLERS" <br /> <br /> de Véronique BIEFNOT, <br /> <br /> <br /> <br /> "un court roman des éditions LUC PIRE réservé à ceux qui ne veulent pas nécessairement lire une histoire étalée sur plusieurs centaines de pages."<br /> <br /> <br /> <br /> "A lire tout simplement, mais n'oubliez pas, c'est du roman de gare!"<br /> <br /> <br /> <br /> http://marcfvb.wordpress.com/2012/11/05/sous-les-ruines-de-villers-veronique-biefnot/
Répondre
J
A la bonne heure! Mais "des dossiers en mouvement" c'est quoi au juste?<br /> <br /> Des dossiers qui passent d'un tiroir à un autre?<br /> <br /> En fin de compte cela reste du classement, de l'archivage, non?<br /> <br /> Je trouve la formule d'autant plus malvenue, si l'objectif inavoué est de s'approprier un droit d'auteur, qu'un "tour d'horizon" de piles de dossiers passant d'un bureau à un autre, d'un classeur à un autre et d'un tiroir à un autre, laisse dans l'esprit de tout à chacun la marque des fabrications dilettantes, dépourvues d'efficacité et privées de la volonté réelle de réaliser de nouvelles choses.<br /> <br /> Cela mis en relation avec l'inflation des indemnités, très mauvaise pioche!<br /> <br /> Qui est le rédacteur en chef? A qui demande-t-on et s'en remet-on surtout, pour pondre "à la bonne Franquette", de telles âneries et cette fois-ci, en matière de communication?<br /> <br /> C'est sans doute le plus grand défaut à retenir de cette mandature: boeufs et poulets de basse-cour, on s'en remets corps et âme à l'avis des plus grosses "bêtes".<br /> <br /> Quel manque de discernement, quelle absence de subtilité à couper le souffle!
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité