Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
8 mars 2013

Triste héritage

L'église Saint-Nicolas est fermée car c'est la troisième fois que le tronc est pillé.
Le château sera bientôt fermé dès que la maison de retraite aura déménagée.
Triste héritage que va nous laisser cette municipalité.
Deux des bâtiments majeurs de Villers interdits aux touristes et aux cotteréziens.

Les caméras devaient servir à éviter, dans la mesure du possible, les actes d'incivilité ou délictueux. Il est vrai que l'autorisation de pouvoir visionner les images une fois les caméras posées a été un peu longue à venir.
Mais peut-être y a t'il quelque chose à chercher de ce côté ? Si le maire le souhaite.

Mais est-ce que l'église préoccupe notre municipalité ?
Elle est maintenant ignorée, gommée lors des manifestations patriotiques.
Le maire a t'il simplement rencontré le nouveau prêtre ?
Je sais, aussi bien que le maire, que nous sommes dans un état laïc.
Comme lui, j'étais allé saluer, étant maire, les représentants d'une autre communauté religieuse cotterézienne.
Mais j'étais également allé saluer les prêtres. 
Et j'invitais ces autorités religieuses aux voeux du maire.

Le préfet a d'ailleurs cette même attitude ouverte et courtoise à l'occasion de ses voeux, car il sait qu'il y a, dans notre République, un ministre des Cultes et que laïcité ne veut pas dire ostracisme vis-à-vis de certaines communautés.
Difficile la démocraski à Villers.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité