Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
12 mars 2013

La Culture et le château

J'ai sous les yeux la réponse de Madame Filippetti, ministre de la culture et de la communication à un de mes récents courriers.
Elle me rappelle avoir été saisie du dossier par mon successeur.
Mon ego est flatté car je n'avais nullement signalé dans ma lettre, être le précédent maire de Villers-Cotterêts.
Je dois avouer que je compte encore quelques amis dans ce ministère.

Elle rappelle que "cet édifice, protégé au titre des monuments historiques, présente une grande valeur patrimoniale, la DRAC de Picardie suis donc attentivement ce dossier et demeure vigilante quant à l'état sanitaire des bâtiments".
Elle rappelle à juste titre que "la conservation pérenne d'un monument historique passe par une affectation et une utilisation adaptée. L'Etat et la commune doivent dans un premier temps s'attacher à définir un projet viable, qu'il soit culturel, touristique ou social. L'installation de l'Institut des métiers des arts pourrait constituer une piste intéressante à étudier.

Parallèlement à cette réflexion, des travaux d'entretien devront sans doute être réalisés selon les possibilités du ministère de l'économie et des finances, propriétaire de ces bâtiments, lesquels ne dépendent pas du ministère de la culture et de la communication.

Voici une réponse claire et sincère.
Reste donc au maire et au député de ne plus nous raconter je ne sais quel compte francophone.
S'ils veulent vraiment faire quelque chose pour notre château, il leur faut réactiver l'association de préfiguration pour l'avenir du château que j'avais créée (c'est cela qui doit gêner notre maire), et travailler à un vrai projet, tout en obtenant un financement pour que l'Eppoc fasse une étude définissant la viabilité et la possibilité de le réaliser

Publicité
Commentaires
P
On est en affaires avec Peppone, il n'entend rien si ça ne vient pas de lui...<br /> <br /> Et rappelons maintenant la morale de l'histoire: <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit oiseau tombe du nid dans la neige et il est complètement gelé. <br /> <br /> Passe un fermier qui voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. <br /> <br /> L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. <br /> <br /> Un renard l'entend, il se dit 'tiens, voilà mon dîner' et il s'approche pour retirer le piaf de sa bouse et l'essuyer puis hop il le gobe tout cru. <br /> <br /> <br /> <br /> Moralité : <br /> <br /> 1. Il arrive qu'on te mette dans la bouse sans forcément te vouloir du mal, l'intention mauvaise n'y est pas du tout. <br /> <br /> 2. Il arrive qu'on te sorte de la bouse et pourtant on ne te veut pas forcément du bien. <br /> <br /> 3. Il arrive qu'on se retrouve tous dans la bouse et qu'on préfère se taire tellement il y a pire à risquer si on l'ouvre et que Peppone se met en tête de s'improviser maître nageur sauveteur.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité