Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
6 juin 2013

Convaincre

A partir de quelle somme est-on convaincant ?

Un lecteur du blog de Mme Syren trouve peu convaincante l'explication de Madame Syren au sujet du déficit trouvé par notre équipe à la suite du mandat de M. Bouaziz.
Elle ne fait que reprendre les chiffres du budget principal voté par le conseil municipal.
Le budget présenté par cette équipe sortante avait "oublié" 750.000 F (pour nos 3 premiers trimestres de mandat, étant élu en mars) sur le budget du CCAS. 
Autrement dit, l'équipe "Bouaziz" avait budgété et fait voter avant les élections le quart de la somme nécessaire au fonctionnement du CCAS.
L'année suivante, nous devions voter un budget supérieur de 1 MF pour le CCAS.

Si 1 M F ne peut pas convaincre ce lecteur, peut-être sera t'il convaincu par l'ampleur des autres trous découverts à notre arrivée ?

Madame Syren est libre de ses écrits et en parlera quand elle en aura l'envie.
Nous tenons à disposition les audits faits par le percepteur et par le cabinet Laurent.

Nous en avions donné seulement les grandes lignes à l'époque, sur le bulletin municipal, car nous ne souhaitions pas polémiquer. Mais nous devions expliquer les raisons de l'augmentation de l'impôt sans vouloir accabler nos prédécesseurs (à quoi cela servait-il, ils ne géraient plus).
A ce sujet, le maire actuel avait refusé dans un premier temps de nous communiquer l'audit (favorable) fait sur notre gestion; puis, obligé de le faire avait exigé que nous ne le rendions pas public (audit payé par la ville ...). Voilà une attitude convaincante et démocratique !

Amusant que le maire actuel et ses sous-marins obligent à ré-ouvrir ce débat. Ils restent désespérément tournés vers le passé.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité