Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 octobre 2013

rue du général Leclerc

Emprunter à pied en soirée la rue du général Leclerc, lorsque celle-ci est ré-ouverte à la circulation est bien difficile car une cohorte de voitures est stationnée sur le trottoir neuf et la terre des futures plantations. Voitures bien serrées le long des maisons (et étonnamment toutes immatriculées "60" mardi soir).
Il n'est plus possible de faire comprendre que les trottoirs sont réservés aux piétons et que pour une personne qui a des difficultés à se déplacer ou qui conduit une poussette descendre du trottoir est presque impossible.
Solution: demander à la police de verbaliser régulièrement. A l'approche des élections, le maire ne s'y résoudra pas.
Pour ma part, je trouve pénible de devoir faire respecter le bon sens, la bonne éducation et la citoyenneté à coup de P.V.
Reste donc une solution évidente pour les aménageurs sauf à Villers-Cotterêts en 2013 : interdire les trottoirs aux voitures avec des plots, assez hauts pour éviter les 4x4 ... et verbaliser les motards qui s'y gareraient quand même.
Mais comme nous ne sommes informés de rien (*), il était impossible de faire des propositions au maire. Il sait tout. Donc il fait à son idée.
Autre point, si cette rue ne comporte pas de piste cyclable pour remonter la rue, ce sera une vraie et belle conn...

(*) c'est pourtant avec un sourire et un air peiné que le maire ou son adjoint nous répond à chaque fois qu'on demande à voir un plan "pas de problème".
J'ai demandé par écrit, et cela depuis plusieurs semaines, les plans du futur restaurant scolaire et des sanitaires de l'école Demoustier : je peux vous dire que je n'ai rien reçu. Promesse, promesse ...

P.S. Parcours dans la rue du général Leclerc aujourd'hui à 15 h. Rue barrée. 3 personnes travaillent à poser un caniveau sur le trottoir. Les voitures avaient largement la place de passer puisque personne ne travaille sur la chaussée.
Dommage pour les commerces de cette rue. Mais des commerçants, c'est riches, donc pas de pitié pour eux !

Publicité
Commentaires
R
a chaussuresdegolf ou à Debbie, c'est le même topo.<br /> <br /> Je ne suis pas encore au goulag que je sache . Il ne faut pas exagérer.. C'est trop facile; soyons courageux
Répondre
D
Quand on vit sous une dictature bolchevique on est bien oblige de prendre un pseudo. Sinon c est le goulag
Répondre
R
J'ai oublié de vous dire , que de se cacher dans un speudo , ce n'est guère courageux.<br /> <br /> A chaussuresdegolf pointure 2013.
Répondre
R
Homme du passé peut-être , mais réaliste. Je ne suis un idéaliste , je vois tous les jours l'état du centre ville , qu'en pensez vous ? La hausse des Impôts , c'est qui ? Qui en profite aujourd’hui ? La cagnotte tant décriée par l'opposition va servir en partie pour refaire ce centre ville . La différence du cout entre les expertises et le cout réel , qui va payer ? Vous voyez rien n'est parfait , personne n'est parfait mais on peut s'améliorer. Le problème actuel est le rapport humain de notre maire et tout le reste de son entourage, et je peux vous dire que je fais partie de ses victimes. Mais je ne crache pas dans la soupe de la gauche pour autant . Sachez que je ne suis pas encarté au PS ? LES COULEUVRE JE LES LAISSE a avaler à ceux qui ... ont des intérêts personnels pour percevoir des indemnités sans rien faire.<br /> <br /> Moralité rester soi-même.
Répondre
C
Désolé, je n'avais pas eu votre message, je vous réponds un peu en différé. Je vais voter pour lui en effet et sans le moindre remord! Ne me parlez pas des arrières cours d'un arrière siècle, parlez moi du présent. Personne n'ignore que le syndicat local est littéralement baillonné par son mentor: il risquerait d'y perdre et sa faculté de se balader et son confortable statut avec double bureau de fonction. Et pour faire quoi pour les employés en difficultés? Nada! Et pareil pour les conseillers municipaux, muselés, tous muselés, eux qui ont démissionné de l'esprit républicain pour se prémunir de perdre leurs délégations et leurs indemnités pour le cas où il y aurait un comeback! Qui intervient au conseil municipal pour rappeler les devoirs d'un élu, l'opposition monsieur Presson, l'opposition! Mme Syren, Monsieur Laviolette, même le Front se montre plus respectueux de la démocratie dans cette commune! 1989/2001, années "phares", je m'en souviens aussi! Vous m'aviez dit à moi tenir à rester dans le camps des justes, où gravite votre électron à l'heure d'aujourd'hui et pas à l'heure d'hier? Un homme dépassé par les événements, vous rigolez là? Quelle belle excuse pour se donner le droit de mépriser et d'insulter tous ceux qui se situent en dessous de sa sphère de suffisance. Non il a simplement pris la grosse cervelle, il a oublié d'ou il venait, et c'est encore plus honteux de sa part. Je crache dans la soupe effectivement quand elle a un sale goût amer, comment dit-on déjà "ils flottent mais ne coulent pas"... Je défends les acquis sociaux tout autant que vous et bien avant même 1989/2001, pour ce qui est de subventionner la CGT excusez-moi du peu, on en était quand même pas à faire la manche sur le trottoir devant la grille de la mairie faisons l'état des châteaux forts et du montant des cotisations versées par le petit peuple, rien n'est gratuit dans ce monde, tout à un prix même se faire défendre par un syndicat, vous lancer un faux-procès.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité