Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
12 novembre 2013

Enfin des économies

Comment ne pas désapprouver ces sifflets à l'encontre du président de la République lors des cérémonies du 11 novembre. Ce n'est pas une cérémonie politique. C'est faire honte à ceux qui se sont battus et perdus leur vie pour nous.
Vallerand de Saint Just (conseiller régional de Picardie, ex ou toujours responsable du Front national dans l'Aisne et candidat à la mairie de Paris - ouf question cumul il se place là, prouvant que le FN crie fort contre tout, mais avec le réflexe du "fais comme je te dis, pas comme je fais) aurait été arrêté avec d'autres siffleurs.
A Villers, rien de pareil heureusement.
Sauf un petit bémol politique, mais comment pourrait-il en être autrement avec notre maire "gauche toute" si près d'une échéance électorale ? Aucun membre de l'opposition n'a reçu d'invitation à cette cérémonie du 11 novembre alors qu'il en a fait une publicité forcenée auprès de très nombreux cotteréziens. 
Peu importe seul le résultat compte : les cérémonies du souvenir sont très suivies à Villers. Cette année, plus que d'autres !
L'actuel emplacement du Monument aux Morts permet de se recueillir au calme. Nous n'avons plus ces bruits de voiture et cette minuscule surface comme à l'époque où ce monument était situé place du Dr Mouflier.

Excusez-moi, vous allez encore considérer ce billet comme un peu méchant :
pas du tout : concernant l'absence d'invitations envoyées aux élus, j'en félicite au contraire le maire : il fait enfin des économies !

Publicité
Commentaires
D
Monsieur le maire est bien obligé de faire des économies Monsieur Belliere. Il va bien falloir qu il mène ses rideaux a 16 000e au pressing <br /> <br /> pour la fin de son mandat. Si la note du blanchisseur est la hauteur du prix des rideaux nous n avons pas fini de payer des impôts.
Répondre
R
Mr BRIFFAUT,<br /> <br /> Enfin le blog de Mr BELLIERE , devient une tribune libre de pensées diverses.<br /> <br /> Pas de speudo , du véridique , chacun s'exprime .<br /> <br /> En deux mots on vous reproche d'être au FN , moi on me reproche d'être de Gauche. Vous voyez la démocratie est parfois bafouée. Le premier bafoueur on le connait celui de VILLERS.; Bonne journée
Répondre
R
Mr DEBBIE,<br /> <br /> En effet je suis de gauche. Ancien adjoint de 1989/2001.. Regardez les archives de la ville , vous serez tout de suite fixé.<br /> <br /> Ma retraite venons-en à en parler .J'ai travaillé 45 ans dans le privé. J'ai cotisé au régime général, comme tout le monde moins avantageux que celui des fonctionnaires<br /> <br /> J'ai cotisé également à une régime complémentaire PROBTP. Donc ma retraite est constitué du privé , sauf j'allais oublier r la retraite d'élus par l'4arcantec .<br /> <br /> Et une autre pension pour avoir passé 24 mois en Algérie , qui n'est pas imposable .<br /> <br /> Je roule sur l'or .
Répondre
D
Monsieur Presson<br /> <br /> A vous lire on sait tout de suite que vous êtes de gauche. "Je vous nourri vous me devez la reconnaissance éternelle". Dites vous bien que si vos impôts paient mon salaire les miens y participent également. De plus pouvez vous me dire qui paie votre retraite qui doit être confortable si vous payez des impôts ???????<br /> <br /> Monsieur Presson rassurez vous, Grace a des gens e vous, plus grand monde ne votera a gauche. C est l implosion qui vous attend. On se demande même si le rigolo qui se fait appeler président de la république finira son mandat. Bravo vous êtes tous du même acabit. Ne changez rien a votre façon de cracher a la figure des gens. Lorsque l on vous lit on se rend bien compte que les gens ne vous inspirent que du mépris. Bravo la gauche.
Répondre
F
Monsieur BELLIERE<br /> <br /> <br /> <br /> Il m’arrive d’être d’accord avec vous et en général je dois reconnaître que vous faites souvent preuve de retenue.<br /> <br /> Cependant, concernant le Front national, vous vous laissez souvent aller à affirmer des choses sans avoir préalablement pris la peine de faire un minimum de vérifications.<br /> <br /> Concernant M. Wallerand de Saint Just, il me parait utile que vous sachiez qu’il n’a plus aucune responsabilité dans le département de l’Aisne depuis 2010, date à laquelle je lui ai succédé comme secrétaire départemental.<br /> <br /> En matière de cumul, sa situation est donc tout à fait comparable à celle qui était la vôtre lorsque vous étiez maire, conseiller régional et toujours architecte…<br /> <br /> <br /> <br /> Dans vos propos, vous vous risquez à affirmer que M. Wallerand de Saint Just « aurait été arrêté avec d'autres siffleurs ».<br /> <br /> Cela est faux, car non seulement lui et les militants du FN ne n’étaient pas parmi les « siffleurs », mais il n’a même pas été arrêté.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour être plus précis, sachez que M. Wallerand de Saint Just et les militants Front national qui étaient avec lui ont simplement participé au cortège commémoratif du 11 novembre avec toute la dignité requise et que les forces de l’ordre n’ont effectivement procédé à leur égard qu’à des interpellations « préventives » et arbitraires orchestrées par le pouvoir sous couvert de simples vérifications d’identité.<br /> <br /> Wallerand a même réclamé d’être lui-même interpellé par solidarité avec ses militants, ce qui lui a été refusé par les forces de l’ordre.<br /> <br /> Je précise d’ailleurs que tous les militants ont été immédiatement relâchés et qu’aucun grief n’a été retenu contre eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est clair que cette manœuvre a permis d’entretenir tous les amalgames dont se régalent les médias et tous ceux qui depuis quelques semaines cherchent par tous les moyens à contenir notre progression.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, il semble vous avoir échappé que Marine LE PEN a désapprouvé le comportement de ceux qui, en ce 11 novembre, se sont laissés aller à ne pas respecter cette célébration de notre unité nationale.<br /> <br /> Vous savez que pour ma part, je me suis toujours attaché à cet esprit d’Union sacrée qui a permis à nos poilus de 1914 – 1918 de surmonter tant de souffrances et de sacrifices.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur BELLIERE, vous qui êtes si prompt à dénoncer les « cris du Front national », cessez donc de hurler avec les loups…<br /> <br /> <br /> <br /> Franck BRIFFAUT
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité