Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
19 novembre 2013

Réponse

Notre ancien adjoint, Monsieur Presson, occupe le terrain depuis quelque temps.
Je me permettrais cependant d'apporter un correctif limité à deux de ses affirmations.

La première concerne l'implantation de la statue d'Alexandre Dumas, soumise selon lui au diktat de la DDE.
Je puis affirmer que la DDE n'avait plus son mot à dire à l'époque car Monsieur Presson comme ses collègues du conseil municipal avait approuvé le plan d'occupation des sols et donné à charge de la commune l'instruction des droits à construire plusieurs années avant. Je l'avoue, c'est moi qui ai choisi l'emplacement de la statue. Et je ne regrette rien.

La seconde relative au coût futur de réparation des pavés de la place.
S'il peut y avoir une diminution pour vétusté en cas d'indemnisation directe par une assurance, ou par une décision de justice civile, il n'y en a pas en justice administrative.
Je citerais un exemple : lorsque la couverture de la médiathèque s'est mise à fuir (je n'ai pas eu pour ma part l'idée de dire que c'était de la faute du maire d'alors - Monsieur Bouaziz), nous avons un peu bataillé avec l'assureur, le menaçant d'un recours devant le tribunal administratif jusqu'à ce qu'il accepte de rembourser jusqu'au dernier centime (252.459 € !)
Fort de cette expérience, et attristé par l'état des pavés, j'ai proposé à Monsieur Pruski de l'aider dans cette affaire. Il ne m'a jamais répondu. J'espère qu'il se débrouillera aussi bien, car pour être remboursé, il faut préparer un dossier bien étayé.


Publicité
Commentaires
C
Je partage l'avis du commentateur RadiATIon à 100%
Répondre
R
La place et les malfaçons... Le constat date. Il est temps d' obtenir réparation auprès des fournisseurs et de leurs assurances qui en l' état ont une obligation de résultat. Peu importe qui était le maire ou l' équipe municipale qui ont voté les travaux. On ne peut objectivement rien leur reprocher d'autant que M. Belliere a proposé d'aider M.Pruski dans ce dossier. Fin de non recevoir, alors qu'il faut des experts pour régler ce type de conflit. Un journaliste n'est pas aussi expert en construction...Dommage qu'une nouvelle fois le sectarisme l'ait emporté préférant ne pas laisser à M. Belliere la possibilité d'être devant sur la scène sur ce dossier. Un bon maire c'est pour moi quelqu'un qui sait s'entourer au delà des appartenances politiques..
Répondre
V
Excellent choix pour cet emplacement, au moins tout le monde en profite et cela met immédiatement en valeur le patrimoine de la ville pour les visiteurs de passage.
Répondre
R
MEDIATHEQUE<br /> <br /> Couverture en ZINC<br /> <br /> Effectivement très rapidement cette couverture n'a pas tenu son étanchéité.<br /> <br /> Voilà ce qui arrive lorsque l'on prend toujours le moins disant sans ce préoccuper de la technicité de ce genre couverture. <br /> <br /> Il est obligatoire de respecter les joints de dilatation notamment. Je pense que vous n'auriez pas fait cette erreur de prendre une entreprise ne respectant pas cette obligation . mais .....
Répondre
R
Re-Bonjour,<br /> <br /> Puisque vous insistez sur le retour de la statue Alexandre DUMAS et son emplacement., je vous adresse quatre pièces jointes sur votre adresse internet qui vont replacer le sujet. Je vous demande simplement de les publier sur votre blog si vous le jugez nécessaire. <br /> <br /> Le 5 juin 2002 vous me faites savoir que pour vous la compensation du retour d'une statue n'est pas à l'ordre du jour , vous saviez mon opinion sur l’emplacement éventuel place A Dumas , Vous avez balayé d'un revers de main ma proposition , en jugeant que cette proposition ne tenait pas debout. Quant à la DDE et la SNCF , ces deux organismes ont toujours prétendus que la remise d'une statue à cet endroit allait gêner la passage des poids lourds . Pour réaliser le passage il fallait faire des travaux d'élargissement qu'ils ne voulaient pas faire tout simplement.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité