Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 novembre 2013

Le feu brûle

Nous assistons pour les plus curieux qui vont d'un blog à l'autre à une agitation toute nouvelle qui met en scène notre quotidien local, ou plutôt ses correspondants.
L'un de ces correspondants s'occupe du sport, mais aussi de la vie politique.
L'autre des sujets culturels et de ce qui fait la vie de tous les jours (ce qui intéresse principalement la majorité des lecteurs locaux, avec le sport).
Le premier fait l'objet de commentaires plutôt incisifs ces temps-ci.

Difficile de commenter la politique sans vouloir trop l'approcher et s'y compromettre ... et y prendre des coups comme tous les élus en prennent.
Quand on se rapproche du feu, on se brûle. 
Les coups font mal surtout lorsqu'ils sont grossiers, gratuitement méchants ou diffamatoires.
Ils sont souvent totalement gratuits et sans fondement par manque de connaissance du fonctionnement des choses (il faut dire que la gestion d'une ville n'est pas simple), mais la politique, même à un petit niveau communal, oblige à être solide et à se justifier et s'expliquer sans cesse et sans cesse. 

Publicité
Commentaires
V
Avez-vous regardé la dernière vidéo de Franck Briffaut ? <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=rMoUCkC9sNo&feature=youtu.be<br /> <br /> <br /> <br /> M. Briffaut propose à ses adversaires un "débat contradictoire" public, en guise de prélude à la campagne pour les municipales qui s'annonce sportive. Il déplore "beaucoup d'agitation" mais pas de sérieux chez ses adversaires "déclarés ou potentiels". Je serais curieux de savoir ce que vous avez à lui répondre ?
Répondre
D
A propos de journalisme, nous venons d apprendre, avec une joie intense, que notre bon maire est sur d être réélu. Ça laisse pensif !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité