Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
4 décembre 2013

Vote blanc

Je suis assez absent cette semaine : désolé pour ces silences.

Une formation politique dont j'ai été très proche propose que le vote blanc soit comptabilisé en motivant qu'il serait un rempart contre les votes extrêmes. 

Je ne suis pas certain que celles et ceux qui voteraient pour qui se réclame de M. Mélanchon ou Mme Arthaud ou LePen préfèrent voter blanc.
Je pense, et j'espère que le vote protestataire se traduit par une absence de vote ou un vote blanc (même non comptabilisé) car sanctionner en précipitant un pays vers des extrêmes, même présentés comme bien élevés et bien respectueux des règles, n'est pas très responsable.
Parce que l'utopie et/ou la démagogie ne sont hélas pas réalistes.

Faut-il rappeler aux candidats qu'ils feront bien de faire des propositions constructives, honnêtes et motivées, et de ne pas se contenter de promesses intenables ou de généralités détachées du contexte. Qu'ils feront bien aussi de s'engager à écouter les citoyens.
Car à défaut, les électeurs n'y croiront plus, et de partis en partis, finiront par ne plus voter du tout, mais commenceront de plus en plus à descendre dans la rue.


 

Publicité
Commentaires
D
Sensationnel votre tribune sur le Villers info ! Bravo
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité