Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
18 décembre 2013

Le droit chemin

Remettre le maire dans le droit chemin ou dans le chemin du droit.
Voici ce que demandent les salariés de la mairie à notre bon maire.
C'est la première fois (selon ma mémoire) que se déclenche un mouvement social de cette envergure.
Le nombre d'emplois précaires n'a cessé de croître depuis l'arrivée de cette municipalité qui se dit "à côté des faibles" et nous avait dit à son arrivée qu'il n'y aurait plus un emploi précaire.
Avec quelle morgue l'adjoint aux finances, grand propriétaire cotterézien, et le maire nous avaient-ils donné une leçon de gestion municipale au début de leur mandat. 

Le dialogue avec le personnel serait impossible. Pas étonnant lorsqu'on connaît la forme de "dialogue" utilisée par le maire en conseil municipal : "Je suis le maire, c'est moi qui décide"

Nous savons que la gestion du personnel pose problème depuis un certain temps.
Je ne manque pas de demander au maire où en sont les procédures judiciaires engagées, à combien se montent les frais d'avocats, à combien la ville est-elle condamnée en première instance.
Il m'est toujours répondu tant par l'adjoint que par le maire : nous payons l'avocat pour le centre-ville ... Sans jamais répondre à la question.
Nous allons enfin peut-être savoir 
Je plains les vrais sympathisants socialistes d'être ainsi représentés.

Publicité
Commentaires
D
Oups ! Il faut lire expliquer plutôt que exquiper
Répondre
D
Monsieur le Maire est ravi ! Tout va bien avec le personnel ! Peu de grévistes ! Pas de rdevendications ! Les manifestants on n en parle pas. Tout va bien. ! Quant aux photos qui circulent sur le net ..... Elles sont sans doute truquées. Les articles dans la presse aussi. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! En effet, il devait penser que nous organisions un barboc ..... Sans brochettes ! Pour nous , un point positif : nous avons pu exiquer aux gens la façon dont nous sommes traités. Beaucoup ont compris !
Répondre
D
Moi aussi je votais a gauche. Depuis que je travaille avec la gauche, j ai compris et je dis : plus jamais !
Répondre
V
Les "vrais socialistes", il y a longtemps qu'ils ne votent plus pour le PS. Les autres n'ont que ce qu'ils méritent. Personne ne les oblige à voter pour des gens qu'ils détestent, bien autre contraire. Nombreux sont ceux qui essaient de faire de la pédagogie, pour s'entendre sortir des excuses comme "oui, je sais bien, ils sont pas très réglos mais j'ai toujours voté à gôche, ça me ferait bizarre de changer maintenant." En ce qui me concerne, ma patience comme ma pitié ont des limites.<br /> <br /> <br /> <br /> V. ROUSSEAU.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité