Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 décembre 2013

Evident et pourtant

Le chômage vaincu ou en passe de l'être.
Pourquoi faut-il que les gouvernants nient l'évidence ?
Ça ne date pas d'aujourd'hui ces tripatouillages d'opinion, mais la tendance semble à la hausse, proportionnellement au nombre croissant de conseillers en communication, en stratégie, etc ...
Souvenons-nous du publicitaire Séguela qui jurait partout qu'il avait fait élire Mitterrand. 
Souvenons-nous récemment du (je ne sais pas trop son métier) Guéno qui parlait de la politique de Sarkozy dès qu'un micro passait à proximité de sa bouche.
Écoutons les journalistes (Elkabbach, Aphatie, Giesbert ...) qui n'interrogent pas vraiment, mais livrent leur opinion ou veulent faire dire des choses qui n'ont aucun intérêt du type "serez-vous candidat dans un an ou que pensez-vous de la petite phrase qu'a dit X ?"

Bref, tout passe par les filtres déformants des communicateurs ("communiquants" en langage pub) et leurs médias. Et plus vraiment par des gouvernants qui seraient francs et visionnaires.

On assiste donc à des surenchères idiotes lors des campagnes électorales, telles

"le chômage baissera dans 2 ans" alors que l'économie se dégrade, que les moyens de production s'en vont, et que notre système commence à ruiner les petits producteurs de richesse non délocalisés (TPME, artisans, libéraux ...) 
ou
"l'âge de la retraite reviendra à 60 ans" alors que la pyramide des âges indique clairement qu'il y a de moins en moins d'actifs pour de plus en plus de retraités vivant plus vieux et que l'économie va mal.

Au lieu d'être honnêtes (et oui, il s'agit d'honnêteté), les gouvernants continuent à essayer d'enfumer leurs électeurs. Ne pourraient-ils pas, au moins une fois, dresser un tableau objectif.
Chacun sait peu ou prou qu'il va falloir serrer les coudes (et la ceinture), mais qu'au moins, les perspectives d'avenir soient clairement expliquées car en l'état le rêve qu'on essaie de nous vendre devient cauchemar.

On dit que le Front national va rafler la mise cette fois. Mais leur programme est si vide et mensonger (je pense à la sortie de l'euro) qu'il rejoindra vite les autres partis dans l'échelle de défiance.
Et que se passera t'il après ces allers-retours gauche-droite-extrême ?

A Villers, le maire ne nous jure t'il pas qu'il n'a pas augmenté les impôts alors que les dotations d'Etat baissaient et que les services rendus à la population augmentaient ?
C'est donc un magicien. 

 

Publicité
Commentaires
J
Non ce maire est simplement un menteur. Même la main pris dans le sac, il continue de mentir, publiquement c'est même mieux. Il nous a joué ce sketch tellement de fois que c'est du vu et revu.<br /> <br /> Il serait un temps des cerises de le revisiter en mars.<br /> <br /> En mars fait ce qu'il te plait, en mai ça t'épargnera des plaies.
Répondre
N
Concernant la sortie de l'euro, beaucoup nous prédisent les pires catastrophes si on en sortait ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant, de nombreux États membres de l’Union européenne n’utilisent pas l’euro. Parmi eux, le Danemark, la Suède et le Royaume Uni....Je n'ai pas entendu dire que ces pays, pour ne citer qu'eux, étaient dans une situation pire que la nôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de repenser au discours de Philippe SEGUIN, à la tribune de l'Assemblée Nationale, le 5 mai 1992, pour défendre l’exception d’irrecevabilité qu’il vient de déposer contre la révision constitutionnelle, qu'entraîne le référendum sur le traité de Maastricht (20 septembre1992).<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la monnaie unique voilà ce qu'il disait :<br /> <br /> <br /> <br /> « Dès lors que, dans un territoire donné, il n’existe qu’une seule monnaie, les écarts de niveau de vie entre les régions qui le composent deviennent vite insupportables. Et en cas de crise économique, c’est le chômage qui s’impose comme seule variable d’ajustement »…<br /> <br /> <br /> <br /> Terrifiant, mais on y est : Les chômeurs, donc des femmes et des hommes, sont bien devenus au nom de l'euro fort une "variable d'ajustement"....Difficile de croire en l'avenir et en l'Europe quand des être humains servent de "variable d'ajustement" et sont sacrifiés sur l'autel de l'Euro Fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui souhaiteraient découvrir (ou relire) ce discours :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/revision5_philippeseguin_Maastricht.asp<br /> <br /> <br /> <br /> Il avait tout prévu, la crise de l'Euro, la montée des extrémismes .....
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité