Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
7 janvier 2014

Prévoyant

Notre maire nous le dit, alors il faut le croire.
Rien de ce qui s'est fait avant n'est bien.
Il a heureusement su reconstruire Villers.
A commencer par sauver le château et la maison de retraite de Paris.
Oubliant évidemment que les pourparlers étaient déjà en cours pour la construction d'une nouvelle maison avant qu'il ne soit élu.
Avec une infime différence : "Paris" devait et acceptait de payer le terrain. Avec notre maire, il s'agira d'un échange : Villers récupérera une partie du château ... et le coût des travaux qui vont ensemble.

Mais ce n'est pas de cela dont je veux parler. 
En 2014 donc, cette nouvelle maison de retraite ouvrira ses portes. Et ses résidants, tout comme aujourd'hui, souhaiteront se promener. Pour sortir, il y a fort à parier qu'ils emprunteront le chemin naturel, à savoir la rue de la Pléiade.
Vu les trottoirs (enfin ce qui y ressemble), il y a fort à parier que cette rue ressemblera plus à une rue piétonne qu'autre chose. 
Ce sera un brin dangereux.
Évidemment, le maire a dû prévoir cela.
Nul doute que la dépense pour réaliser des trottoirs pour desservir un établissement de plus de 100 places (plus le personnel) sera prévue au prochain budget ... et que les travaux seront faits en 8 jours. Les riverains de la rue Pelet Otto savent combien cette municipalité conduit rapidement les travaux de voirie.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité