Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
13 janvier 2014

Une broutille

On allait voir ce que l'on allait voir : 
- un conseiller délégué et rémunéré chargé de la communication et la promotion de la ville.
- un service "communication" super professionnalisé.

Le conseiller qui a quasiment disparu de Villers, des conseils et des commissions s'est vraisemblablement perdu après avoir fait exploser le prix du bulletin municipal en doublant les parutions, en remplaçant le site internet qui n'avait pas 5ans, en faisant produire un film promotionnel que même les anglais nous envient. Le tout aux frais du contribuable bien évidemment.

Alors vous comprenez bien que ce qui suit est une broutille.
Encore que nous essayions "de notre temps" de faire la chasse à ce genre de gaspillages.

Une grande enveloppe pour une petite carte. 

let

 

Encore heureux, il arrive parfois que la même invitation soit envoyée 2 fois. 
Vous me direz, il arrive aussi que certaines invitations (11 Novembre ou Sainte Barbe pour les pompiers cette année) ne soient jamais envoyées aux élus de l'opposition (façon sans doute de compenser les autres dépenses).

Et, miracle de bonne gestion, il arrive que des invitations soient envoyées par internet.

Publicité
Commentaires
O
Y a-t-il un pilote dans l’Air Force Com Ville de Villers-Cotterêts ?
Répondre
R
Il faut reconnaître que le service communication "super professionnalisé" de la Mairie est un chouya à la ramasse. Je viens de faire un tour sur le site de la ville et, sur la page d’accueil, dans la rubrique « le mot du Maire » on en est encore à l’édito du mois de Décembre. Ils en sont tellement fiers du « super édito de Décembre » qu’ils ne peuvent se résoudre à le remplacer par celui de Janvier. Un vrai crève-cœur vous dis-je !<br /> <br /> Et si on en reprenait une p’tite louche, juste pour rigoler ? (Mais attention, juste le tout début, sachons raison garder !) :<br /> <br /> <br /> <br /> « Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Déjà, la ville s’est parée de ses habits de lumière et les enfants attendent les vacances… et les cadeaux avec impatience. »<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà, en Décembre ça valait son pesant de cacahuètes, mais maintenant…. Surtout si on clique sur « lire la suite » et qu’on va jusqu’à la fin, (j’avoue, je n’ai pas pu résister) : <br /> <br /> <br /> <br /> « Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. » Ça t’a un de ces petits côtés vintage.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, cet édito de Décembre, vous, je ne sais pas, mais moi, je ne m’en lasse pas.
Répondre
D
Janvier ... Sans doute ... Mais de quelle année ? C est vrai que les éditos sont a hurler de rire. Ça va nous manquer en avril 2014 !
Répondre
R
Et au fait le magazine d'infos de la communauté de communes paraît-il toujours ?<br /> <br /> Je crois qu'on avait droit à un numéro au mois de janvier .... A moins que par souci d'économie on ait décidé de le supprimer vu qu'il était le frère jumeau du Villers Infos.<br /> <br /> Mais c'est un peu dommage car la lecture de l'édito était toujours un moment de franche rigolade.....Je sens que ça va me manquer.
Répondre
R
Vu la très grande qualité du contenu du Villers Infos, photos et textes, vu le temps et l'énergie mobilisés tous les mois pour atteindre un tel niveau d'excellence, il est parfaitement compréhensible que le service communication "super professionnalisé" de la ville ne soit pas en mesure de s'occuper du site. C'est humainement impossible ! Un peu de compréhension, que diable !
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité