Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
3 avril 2014

Après élection

Beaucoup d'électeurs déçus m'envoient des messages. 
Et analysent les causes de l'échec de la droite modérée. Parfois avec bon sens, parfois avec méconnaissance des évènements ou des mécanismes électoraux.
J'en parlerai, mais plus tard quand la passion sera retombée.
En revanche, je préviens les lecteurs qui mettent de fausses adresses mel : j'envoie un courriel lorsqu'il s'agit d'un pseudo nouveau. Et ces temps-ci, un grand nombre de messages me reviennent non distribués car les adresses internet sont fausses. Je ne publie donc pas leurs messages, ni ceux qui attaquent nommément des membres de la liste dont j'ai fait partie. Ils peuvent dans ce cas directement s'adresser aux intéressés.

Ceci étant, lorsqu'on commence à faire un peu de politique (même au petit niveau de maire), il faut savoir encaisser car les attaques et critiques font rarement dans la dentelle. Ce n'est pas cela qui gêne, ce sont les affirmations sans connaissance du dossier. Personnellement, j'en ai soupé avec les pavés du centre-ville par exemple.
Faire de la politique ne constitue pas un vaccin contre la mauvaise foi ou les attaques sans fondement.
C'est le message que nous avons récemment transmis aux jeunes de notre liste qui s'engagaient pour la première fois en politique.
Ils ont découverts que les coups pouvaient faire mal.
Ils doivent à tout prix s'y habituer pour être opérationnels pour servir la ville (et oui, être élu, ça sert à cela) dans 6 ans
 

Publicité
Commentaires
D
Mais biens sur que les protègés de l ancien maire vont rappliquer a la communauté de communes !!! Ils vont tous se mettre d'accord avec les communes des villages pour recoller l ancien maire comme vice président peut être même v a t il essayer d être président. Sinon ça sera un maire des communes. Ce qui veut dire que les dirigeants administratifs vont continuer a manipuler les élus se collant des primes a gogo et installant la terreur chez leurs subordonnés. En gros a la communauté de communes on prend les mêmes et on recommence ! !!!!
Répondre
A
Mr Bellière,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie à nouveau pour votre réponse qui m'inspire une forme de sagesse de votre part. Il n'en a malheureusement pas été toujours le cas à des moments clés entre les deux tours.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous m'avez écris dans votre premier mail " conséquence d'une fusion " pour moi cela est péjoratif. <br /> <br /> Sachez que j'ai fait partie de l'équipe de Mme Vasseur et que les discussions concernant la fusion je les ai suivies de beaucoup plus prés que sur votre blog. <br /> <br /> Je soigne Mr Gervais et me suis entretenu longuement avec lui et Michel. <br /> <br /> Pour moi la fusion devait coûte que coûte s’établir cela aurait permis la victoire de la droite et du centre ( Mr Pruski avait la consigne de se retirer... ) et surtout je dis bien surtout cela aurait permis de préparer sereinement l'avenir de la relève et oublier ces querelles qui aujourd'hui nous plongent dans ce sombre présent. <br /> <br /> Vous pouvez consulter les SMS envoyés à Michel... <br /> <br /> Maintenant il est trop tard et nous devons préparer l'avenir mais cela sera possible que si les jeunes ne sont pas désunis et cela dépend aussi et surtout de vous et de vos commentaires que je ne trouvent pas réconciliateurs !!! <br /> <br /> C'est la première fois que je réponds à vos blog mais sachez que cela m'a souvent démangé. Maintenant pour ne pas que tout ceci perdure il est aussi temps que la sagesse s'installe. <br /> <br /> <br /> <br /> Mon premier commentaire est certes sévère mais de nombreux Cotteréziens le partagent... moi du haut de mes 35 ans avec mes deux jeunes enfants je dis que<br /> <br /> LE FN est passé à Villers et JE SAIS QUE NOUS N'AVONS PAS FAIT LE BOULOT POUR EMPECHER CE DESASTRE !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais tant voulu que cette sagesse qui est en vous à ce jour soit existante ces dernières semaines... Nous pouvons en parler de vive voix un jour autour d'un verre si vous le souhaité avec les personnes que vous voulez... je n'ai rien à cacher et à censurer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Mr Bellière.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je tiens s'il vous plait à la diffusion de mon premier commentaire si vous me respectez.
Répondre
A
Je connais Monsieur Briffaut depuis près de vingt ans. Je l'ai connu sous le mandant de Monsieur Bouaziz. Il a présenté une équipe inconnue des électeurs, ou presque. En tant que cotterezien depuis près de quarante ans, j'ai souvent vu à droite ou à gauche les mêmes visages. Les électeurs ont peut-être voulu voir de nouvelles têtes. A Monsieur Briffaut de ne pas décevoir les personnes qui ont voté pour lui. Quant à ses colistiers, ils devront apprendre très vite à diriger leur "ministère", en souhaitant que leur nouvelle fonction ne leur monte pas à la tête. Rendez-vous dans six ans pour faire le bilan.
Répondre
D
Il y a 6 ans, vous aviez perdu, pourtant vous aviez tout compris.<br /> <br /> Vainqueur : PRUSKI.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, vous perdez encore, mais vous comprenez tout de nouveau.<br /> <br /> Vainqueur : BRIFFAUT.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les électeurs déçus qui analysent mal les résultats, ils n'y connaissent rien eux.La politique, c'est bien trop compliqué, c'est un milieu réservé à l'élite dont vous faites partie.<br /> <br /> Tout de même, si je puis me permettre, ne coachez pas trop fort les jeunes de votre équipe, ils pourraient devenir des machines à perdre....dans 6 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites leur confiance, si vous les avez choisis, c'est qu'ils sont compétents.<br /> <br /> Qu'ils conservent leur naturel et leur indépendance d'idées et tout ira pour le mieux dans la meilleure des villes : VILLERS-COTTERETS.<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles DUBALLE
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité