Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
11 avril 2014

Alain Finkielkraut

Alain Finkielkraut déclare ce matin que si Villers-Cotterêts a voté FN c'est parce que la maison du maître d'école a été vendue pour y construire une mosquée, que le restaurant du Petit Savoyard est devenu un khebab et que la boucherie est devenue hallal.
J'ai trop de respect pour l'oeuvre de ce nouvel Immortel pour rester sans réagir à une telle analyse. Il ne peut rester plus longtemps dans l'erreur.
Chacun sait que la maison du maître d'école n'a pas été vendue. La maison de prières (peut-être pour ne pas dire mosquée) a été construite sur un terrain vierge, que le restaurant a été revendu par un cotterézien bien connu vraisemblablement parce que la gestion de son restaurant ne lui assurait plus assez de revenus et qu'il l'a cédé au plus offrant. Il se trouve que c'est un khebab, où y mangent tous les jeunes de toutes origines confondues qui se régalent de cela comme des hamburgers. Peut-être le résultat d'une éducation alimentaire dans les familles ?
N'a t'on pas appris il n'y a pas si longtemps qu'au pays de Rabelais et de Curnonsky (A. Saillant de son vrai nom) , les plats préférés étaient le couscous et la pizza ?
Quant à la boucherie, elle a le grand mérite de travailler avec une filière bovine locale et ne pratique pas ce rite condamnable.
Je propose que notre écrivain se rapproche d'Alain Decaux qui connaît bien Villers où je l'ai reçu à plusieurs reprises : il lui expliquera, avec son immense talent, les atouts de notre commune.
Nul doute, qu'Alain Finkielkraut, fin lettré, acceptera ensuite d'aider à sauver notre château.

Publicité
Commentaires
G
L’Académie française, fondée en 1635 sous le règne de Louis XIII par le cardinal de Richelieu, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française.<br /> <br /> Sa création comme institution royale littéraire, c'est-à-dire d'État, doit être considérée dans la continuité de l'édit (ordonnance de Villers-Cotterêts-1539) qui avait fait du français la langue officielle et qui avait contribué à désigner François Ier comme le Père des Lettres.<br /> <br /> Alain Finkielkraut,éminent philosophe, vient d'y être élu. Pas très académique de sa part de rapporter des faits non avérés, de surcroit concernant Villers-Cotterêts.<br /> <br /> Dany Boon a raison en disant dans un de ses sketchs : "Il y a des gens qui font de grandes études pour finalement dire de grosses conneries"<br /> <br /> Hallala ! Je rassure nos amis Odile, Marc et Christian, les cotteréziens vous connaissent trop pour avoir le moindre doute quant à la provenance de la viande que vous nous servez.<br /> <br /> Attendez-vous tout de même à un petit reportage comme France 2 en a le secret.<br /> <br /> On compte sur vous pour en "boucher" un coin à Julian BUGIER qui devra opérer avec "porc" du casque obligatoire.<br /> <br /> Ne faites tout de même pas déplacer les "boeuf-carottes", Villers-Cotterêts doit rester une ville paisible.<br /> <br /> <br /> <br /> Gilles DUBALLE
Répondre
R
Bravo M BELLIERE ; un lettré qui ce croit au dessus du lot. Racontant n'importe quoi.<br /> <br /> Tous ces reportages notamment celui de Antenne 2 , nous amènent que des ennuis .<br /> <br /> Voir des cambriolages, Deux depuis huit jours après la prise en fonction du nouveau Maire.<br /> <br /> A ce sujet il va renforcer le dispositif , A QUEL COUT ! La vidéo surveillance , belle technologie, mais l'efficacité reste à prouver. En attendant elle dénature le paysage au fg de Pisseleux. <br /> <br /> La baisse des impôts n'est pas demain, en attendant vérifiez votre facture EDF .
Répondre
J
Vous oubliez de dire monsieur béllière au sujet du petit savoyard qu'il a etait vendu Certe par un cotterezien pour un kebab mais surtout à un cotterezien ayant vécu depuis petit dans cette ville .
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité