Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 avril 2014

Cérémonie

Discours très politique devant le monument aux Morts.
Le député choisit une cérémonie patriotique pour y porter une première attaque contre le nouveau maire.
Que chaque maire, chaque élu, en fonction de ses convictions, construise un discours différent sur les évènements commémorés, quoi de plus normal.
Qu'un élu lance une polémique purement politique à cette occasion, je trouve cela déplacé.
Que le député vienne commémorer l'abolition de l'esclavage, il y sera dans son rôle.
Alors pourquoi pas, comme M. Pruski aurait dû le faire lors du conseil municipal de jeudi dernier (voir mon blog de vendredi 25), attendre le bon moment, ce qui éviterait de prendre les associations patriotiques en otage.
Sinon, à l'image de M. Pruski en conseil municipal, il sera inaudible.
Et, que ça plaise ou non, ce n'est pas, comme le disent et le répètent les élus de la majorité battue, le peuple qui a eu tort, ce sont les autres candidats qui ont été battus.
A eux (à nous) de se montrer plus efficaces, plus crédibles, plus attirants la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
F
a l'extérieur, on reçoit une cacophonie qui rend ridicule le discours politique local : seul point commun "haro sur le nouveau maire; j ai l impression de revivre le "tout sauf Sarko" d il y a quelques mois, avec pour résultat un ersatz Mittérandien aujourd'hui à la tête de la France, incapable et nul. Bientôt s'il tombe de la grêle à nouveau sur Villers, on dira que c'st la faute du nouveau maire ......... :) et le respect des urnes, on en fait quoi ?
Répondre
R
Mais bon sang vous n'avez rien compris. A Villers c'était pour honorer un ancien esclave qui s'appelle le Général Dumas de la Pailleterie mort le 26 Février 1806 dans l'hotl de l'Epée , ancien esclave de Saint Domingue Le lien fut fait par l'écrivain Claude RIBBES qui est l'instigateur de la mise en place de la plaque existante avec l'accord des propriétaires Mr et Mme Marc THIERRY. . C'est la municipalité Renaud BELLIERE qui l"'a fait scellée et payée également. L'ironie de l'histoire Mr er Mme TRHIERRY ne furent jamais invités à la cérémonie, Mr Gilles DUBALLE vous pourrez le demander à Mr Fabrice DUFOUR .Adjoint alors à la culture.
Répondre
G
La décision d'organiser la cérémonie du 10 mai dans une ville du département appartient au préfet et à lui seul. Il représente l'état (dirigé par un socialiste actuellement) pour faire appliquer la loi. M. BRIFFAUT est dans ce cas de figure un simple exécutant. J'en conclus que si cette cérémonie n'est pas organisée cette année de façon officielle à Villers-Cotterêts, c'est bien parce que l'état en a décidé autrement, ce n'est pas M. BRIFFAUT qui décide, il ne peut qu'exécuter la décision du préfet. Si l'état avait voulu contredire le FN, il aurait pu le faire facilement. La politique étant réservée aux initiés, évidemment je ne peux pas comprendre ....
Répondre
R
Effectivement faire de la politique devant un monument aux Morts est indécent. jamais je n'ai connu cela même en 1992 lors de la guerre du Koweït.<br /> <br /> Annoncer une cérémonie le 10 mai cela dépasse de la fiction de la part du Député qui devrai l'a faire à CHATEAU THIERRY .Mr Pruski a tout loisir de l'organiser à Villers Cotterêts mais comme il a dit que ce n'était pas obligatoire il s'est tiré une balle dans le pied .<br /> <br /> Je m'inquiète pour le 8 Mai prochain , que va -t-il nous arriver ?
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité