Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
2 mai 2014

Européennes

Un débat va avoir lieu entre les différences tendances qui s'affronteront pour la commission de l'Union européenne.
Il ne sera vraisemblablement pas retransmis en France car ça ne ferait pas d'audience !

Quand on pense à l'importance de cette commission qui a fini par rendre incompréhensible l'Europe, en s'occupant plus des appellations des fromages ou du chocolat pour ouvrir plus et toujours plus la concurrence, que des problèmes des citoyens, on peut se demander si nous sommes un peuple raisonnable.

On va nous resservir des discussions stériles entre le FN, le PS, l'UMP et Christophe Barbier pour savoir qui sera leader en France, et oublier que l'Europe continuera à nous faire notre paysage économique et social sans que nous nous y intéressions.
Les élus français ne sont rien en tant que tels. Ils doivent nous dire dans quel groupe politique européen ils s'inscriront et pour quelle mission ils confieront à la commission.
Lors des dernières élections européennes, le MoDem avait clairement dit qu'il refuserait M. Barroso. Qui se souvient d'un autre parti s'étant exprimé sur le sujet. Seule la politique franco-française comptait.
A tel point que certains élus-phares se moquent tant de l'Europe qu'ils ont ridiculisé la France et l'institution en ne s'y rendant quasi jamais ou en n'y faisant rien (Philippe de Villiers, Harlem Désir, Eva Joly, Rachida Dati, Marine et Jean-Marie LePen, Jean-Luc Mélanchon ...).
A dire vrai, nos députés européens se moquent autant que nous de l'Europe : nous sommes en queue de présence lors des votes (21ème position - l'Allemagne est en 8ème - est-ce la raison pour laquelle la France est peu entendue ?)

Je n'espère hélas aucun changement de réflexion lors des prochaines élections.
L'harmonisation du droit social et fiscal sera toujours laissée de côté après la règle de la libre concurrence non faussée et nous perdrons encore des emplois, mais on se sera tellement amusé en essayant de savoir qui du FN ou de l'UMP sera le 1er parti de France après ces élections. Pauvres de nous

P.S. pour mémoire, un député européen touche 6.200 euros net mensuel, 304 euros par jour de présence, 4.300 euros par mois de frais forfaitaires, des avantages ( carte de réduction sur le Thalys ...) et 22.000 euros pour la rémunération de ses assistants

Publicité
Commentaires
R
Bien Mr Gilles DUBALLE , mais à Villers Cotterets c'est un peu particulier. Claude RIBBE s'est saisi de l'opportunité en reliant le général DUMAS avec l'abolition de l'esclavage.<br /> <br /> Le Maire a l'époque aurai du faire avec l'Association des 3 Dumas , un jour anniversaire pour le Général Républicain. le 26 Février de chaque année ,comme il est fait pour l'écrivain le 22 Juillet de chaque année. sur les sépultures de la famille DUMAS . Mais le Général rien. En plus à Villers , le général n'a pas de nom de rue alors qu'il le mérite, chercher l'erreur. J'ai fait la démarche il y a plus d'un an sans suite comme de coutume avec le maire de l'époque.
Répondre
G
En réponse à M. BELLIERE et M. PRESSON qui me taquinent gentiment, je précise que la cérémonie du 10 mai dont je parle est celle qui résulte du décret n°2006-388 du 31 mars 2006 fixant la date en France métropolitaine de la commémoration annuelle de l'abolition de l'esclavage.<br /> <br /> <br /> <br /> L'article 1 : En France métropolitaine, la date de la commémoration annuelle de l'abolition de l'esclavage est fixée au 10 mai.<br /> <br /> <br /> <br /> L'article 2 de ce décret est très clair : Chaque année, à cette date, une cérémonie est organisée à Paris. Une cérémonie analogue est organisée dans chaque département métropolitain à l'initiative du préfet ainsi que dans les lieux de mémoire de la traite et de l'esclavage.<br /> <br /> <br /> <br /> L'association des Amis du général Dumas, présidée par l'historien, écrivain et philosophe guadeloupéen Claude Ribbe, s'est d'ailleurs emparée de cet article pour mettre le préfet face à ses responsabilités. Un article publié dans le figaro.fr le 23/04/2014 en parle, voici l'extrait :<br /> <br /> <br /> <br /> L'association des Amis du général Dumas rappelle "qu'il appartient au préfet du département de l'Aisne de fixer le lieu de commémoration départemental de la journée du 10 mai" et appelle la préfecture "à prendre toutes dispositions pour assurer, en vertu de la loi et de son décret d'application, la continuité de la cérémonie, nonobstant les préjugés de M. Franck Briffaut".<br /> <br /> <br /> <br /> On peut donc en conclure que si le préfet ne désigne pas Villers-Cotterêts pour représenter le département de l'Aisne lors de cette commémoration, c'est qu'il ne veut pas contrarier M. Briffaut. Il considère que le FN est un parti politique comme les autres et qu'il faut éviter de faire des remous.
Répondre
R
Et tout cela est le résultat du référendum de 1992 "Maastricht" L'Aisne a voté contre , la Picardie aussi . Le malheur vient de la Bretagne , les bonnets rouges ont bonne mine . Les frontières , l'euro trop fort ont mis la France dans un état lamentable. Jean Pierre CHEVENNEMENT avait raison Philippe SEGUIN aussi .Maintenant cotisons pour le chômage et la précarité. En attendant les indemnité des députés européens nous coutent cher.
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité