Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
27 mai 2014

Dissolution

Demander la dissolution de l'Assemblée nationale en ce moment relève vraiment de la pure démagogie.
Tout d'abord parce que les élections concernaient l'Europe même si la majorité des politiques et des électeurs en ont fait un scrutin franco-français.
Mais surtout parce que la période est si chaotique qu'il convient de ne pas rajouter matière à désordre.

La seule dissolution qu'il faille réclamer est celle des départements et des régions pour qu'enfin ce pays se modernise et fasse des économies de structure, car ce sont ces économies de structure qui recréeront les conditions d'un dynamisme économique.
La géographie des cours administratives d'appel est un exemple : 8 en France (pour nous, elle regroupe 3 régions actuelles : Nord-Pas de Calais, Seine maritime et Picardie).

C'est étonnant que les élus après avoir dit que cette nouvelle donne territoriale ne générerait pas vraiment d'économie, mettent maintenant en avant les suppressions d'emplois. Preuve avouée d'économies à venir.
Évidemment, si l'on fait comme nombre de tentatives de réformes, on court à la catastrophe (les retraites des régimes spéciaux étant un exemple) : il faut accepter le changement, mais aussi l'assortir d'une transition douce en sachant que les économies viendront graduellement.
Si on n'accepte ni le changement, ni les mesures d'accompagnement nécessaires au motif de boucler un dossier en 3 jours, on retombe dans la maladie française de l'immobilisme, si bien débutée depuis François Mitterrand. Un sacré bail !

Publicité
Commentaires
F
c est à croire que tout est fait pour tendre un tapis rouge pour Marine en 2017 !
Répondre
R
Je suis absolument d'accord avec vous. Marine cherche a faire une affaire intérieure suite aux européennes car elle n'est pas sure de faire un groupe à BRUXELLES..<br /> <br /> Mais aujourd'hui une autre affaire , celle du Président de L'UMP ne va pas relever l'honneur des hommes politiques de droite ou de gauche. <br /> <br /> Marine commence a s'en donner à cœur joie .
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité