Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
10 juillet 2014

Sollicitations

Nous sommes sans cesse sollicités pour des rendez-vous.
Pour un diagnostic, un abonnement téléphonique, une mutuelle ... soit par téléphone, soit par prospectus type "avis de passage".

Se méfier de ceux qui viennent de la part de la mairie, EDF, GDF, ORANGE ...
Ne pas oublier que laisser sa porte fermée est une bonne garantie contre toute commande intempestive. Après tout, vous n'avez rien demandé.
Si vous cédez à la curiosité, une règle : toujours vérifier qu'il s'agit de vrais professionnels, qu'ils ont une adresse fixe, un téléphone fixe, une inscription au registre des métiers, du commerce, et qu'ils soient assurés pour ce qu'ils font.
En principe, ils sont déjà repartis.
Et si vous êtes tentés ; prudence, demander un ou des devis comparatifs ... et si possible à des entrepreneurs locaux et connus.

Parmi ces solliciteurs, certains sont évidemment honnêtes, d'autres pas trop et certains pas du tout.
C'est pourquoi je vérifie toujours (déformation professionnelle) les renseignements qu'ils donnent lorsqu'il s'agit de "bâtiment".
Aujourd'hui, il s'agit d'une entreprise qui met en oeuvre un procédé (il y en a beaucoup d'autres) contre la remontée d'humidité dans les murs.
Ils indiquent en garantie ou référence  : un rapport d'enquête SOCOTEC : demandez-le, lisez-le, ça peut être instructif et vérifiez s'il y a une date limite de validité ;
et des attestations BCCA/CSTC : il s'agit d’un système belge de management de la qualité, de la sécurité et/ou de l’environnement.
C'est certainement bien, mais pas français.


Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité