Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
26 août 2014

Good bye

Ce serait tentant d'écrire good bye Lenin en référence à ce film des années 60.
En effet nos ministres "à gauche (caviar ?) toute" adepte de la "dépense à tout va" s'en vont.
Ça me rappelle Delors disant en conseil des ministres à ses collègues "dépenses, vous n'avez que ce mot à la bouche".
Evidemment, les députés vont devoir faire un calcul terrible : continuer à critiquer le gouvernement, le censurer et risquer le plongeon en cas de dissolution, ou garder une place quelque temps encore. La politique, c'est hélas parfois (ou trop souvent) ce type de calcul.
On pourrait espérer un consensus comme il s'en fait en Italie, Allemagne, voire Belgique qui permettrait au gouvernement de mener les réformes nécessaires au redressement de notre pays.
Je ne le crois pas, dommage.
Je me souviens trop, lorsque j'étais adhérent à un parti du centre, les critiques, parfois haineuses, de la droite dite traditionnelle à l'idée même que des gens de sensibilité différentes puissent avoir l'idée de s'accorder sur des sujets majeurs, et donc partager des décisions communes. Je me demande même si cet état d'esprit n'était pas encore en cours lors des municipales.   
On a vu avec J.F. Copé les dérives possibles d'un tel état d'esprit et d'un tel sentiment de pouvoir sans partage.




Publicité
Commentaires
R
GOOD BYE, à Villers Cotterets , les parrainages Républicains sont supprimés à la mairie du bon Roi François 1er . ET pourtant ils ont la même valeur que le Baptême<br /> <br /> Religieux . D'après le maire c'est une surcharge de travail pour les services de l'état civil. Dommage les familles ne peuvent plus choisir dans le cadre de leur conviction.<br /> <br /> La révolution gronde .
Répondre
G
Pour que les mots puissent se mettre à jouer et danser, il fallait bien que le gouvernement VALLS 2 vienne....<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à M. Hollande, je ne sais pas s'il est trempé dans des pots de vin, en tout cas il est rincé sous les trombes d'eau....
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité