Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
28 août 2014

Enfin !

La rue Code-barre va redevenir fréquentable.
La nouvelle municipalité a décidé de rendre les ralentisseurs conformes à la réglementation. C'est pourtant une des principales voies de circulation du centre-ville.
Certains rêvent déjà d'une refonte du sens de circulation ...
Je continue à ne toujours pas comprendre pourquoi l'ancien maire s'était entêté dans l'erreur alors que nous avions été nombreux (je sais que je n'étais pas le seul) à lui avoir signalé la non-conformité pendant les travaux, alors qu'il était encore temps d'y apporter une correction.
On retiendra de cet ancien maire le souvenir d'un personnage entêté, colérique et opposé à tout échange, certain qu'il était d'avoir toujours raison.
Vous me direz que c'est déjà pas mal de laisser un souvenir !

Publicité
Commentaires
R
Ce n'est pas rien de commémorer un évènement pareil.<br /> <br /> La première commémoration a eu lieu en Septembre 1945 par le comité de libération de la Ville.<br /> <br /> La deuxième fuit le cinquantenaire les 17 et 18 Septembre 1994. Deux ans de préparation , avec une prolongation le 8 Mai 1995 en l'honneur de Joe Pino.<br /> <br /> Le tout sans un couac.<br /> <br /> Depuis plus rien.<br /> <br /> Mais qui devrait-être le maitre d'œuvre de cette manifestation. Bien sur les services de la ville mais un comité de pilotage avec le comité d'entente des anciens combattants aurait du se mettre en place pour la réalisation . J'aime mieux vous dire qu'il faut être motivé et avoir connu en partie l'histoire et la transmettre.<br /> <br /> Ce que je fais par l'écriture .Un premier livre recueil est paru "Villers-Cotterêts , la libération des 28 et 29 Aout 1944" (1940/1946)<br /> <br /> Un deuxième va paraitre " Le Cinquantenaire de la libération de Villers-Cotterêts les 17 et 18 septembre 1994"<br /> <br /> Pour terminer le 11 Septembre prochain , Rue Jeo Pino Fg de Pisseleux , un cérémonie en l'hommage de l'homme tombé du ciel "Biographie 1923/1994"
Répondre
T
Dommage il n'y a pas eu de commémoration à Villers...<br /> <br /> Il s'agit quand même d'un événement important et rien!
Répondre
R
ENFIN , c'est le mot du jour. Souvenez vous le 28 août 1944, vers 14 heures arrivait par la plaine de Boursonne, au Fg de Pisseleux une colonne de blindés de l'armée américaine. C'était le début de la libération de la ville. Ce groupe de chars n'a fait que passer pour se positionner en soirée sur la rive droite de l'Aisne à SOISSONS. Le 29 au matin les allemands étaient toujours présents notamment dans le Parc du Château.<br /> <br /> L'armée américaine , chars et avec l'appui de l'infanterie , ont nettoyé la ville et occupé le château . Nous étions libre. enfin après quatre années d'occupation de l'armée nazie.
Répondre
R
Enfin et j'espère le plus tôt possible. Cette voie urbaine permet de la sortie de la Ville vers PARIS et COMPIEGNE puisque la Rue du Gal Leclerc est en sens unique vers SOISSONS.<br /> <br /> Les ralentisseurs mis aux normes la circulation devrait être aussi aux normes d'une zone 30 .<br /> <br /> Mais qui paient toutes ces erreurs ? Soit sur le budget 2014 ou 2015. Merci les deux JC P .
Répondre
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité