Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
5 décembre 2014

Simplification

Le gouvernement annonce beaucoup de choses.
Ces effets d'annonces ont des conséquences néfastes.
Préparés par les "communiquants", ces annonces destinées au grand publicpour redorer le blason du gouvernement ont surtout pour conséquence que l'on y comprend plus rien.

Pas de nouveaux impôts ... sauf ceux qui sont déjà décidés, et ceux qui seront dictés par la conjoncture

Réalisation des travaux d'accessibilité : reportés, mais déclaration à faire pour fin décembre si tout est conforme ... en septembre 2015 si ça ne l'est pas. Les formulaires ne sont pas encore disponibles !

Travaux d'économie d'énergie : des entreprises se sont qualifiées cette année à grand frais (et il n'y a pas de formation unifiée !). On annonce de nouvelles mesures de simplification : rien de tel pour bloquer une mécanique qui marchait déjà mal.
Le conseil régional de Picardie s'en mêle et veut aussi aider aux économies en mettant au point un système si compliqué avec l'Ademe qu'il reste en essai après avoir déjà évolué avant même son application

Compte pénibilité : début 2015 : les formulaires ne sont pas près

Sans compter les modifications applicables en fin d'année sur les feuilles de paye, dont les directives arrivent vers le 24 décembre (c'est ce qui s'est passé l'an dernier : tout à refaire)

Cela fait des lustres que ceux qui entreprennent demandent avant tout une stabilité des lois, de la fiscalité.
Mais respecter cela contraindrait le gouvernement à paraître immobile : l'horreur pour des ministres qui ne rêvent que d'être connus.

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité