Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
12 mars 2015

RSI

On a beaucoup parlé des dysfonctionnements du RSI (caisse de sécurité sociale des travailleurs indépendants).
Notre caisse (professions libérales), la RAM, a fusionné avec le RSI il y a quelques années.
Tout va bien dit la nouvelle direction, les ennuis sont derrière nous ... pendant qu'un mouvement de protestation énorme a vu le jour.

Pour ma part, je voulais m'inscrire sur le site du RSI.
Je tape comme indiqué mon n° de sécu plus mon adresse mel. Je reçois un code par courrier. Il est écrit d'entrer ce code, de cliquer sur OK et que je recevrai un mot de passe temporaire à mon adresse mel. Rien !
4 essais. 4 réclamations, 4 codes reçus par courrier du RSI.
Appel téléphonique au RSI. Accueil très cordial : votre n° de sécurité sociale ? Ah non, pour vous, il faut s'inscrire sur le site de la RAM ...

4 timbres dépensés pour rien par le RSI

Site de la RAM : je suis les instructions du RSI et vais à la rubrique" mon compte". J'entre le dernier code reçu du RSI. Refusé, il faut 9 chiffres. Les codes RSI ont 6 caractères.
Peu importe, je choisis "nouvelle inscription". Je tape mon n° de sécu : il y a déjà un compte à cette adresse mel !!!
Il faut que j'indique un identifiant (9 chiffres) et un mot de passe ...

Je vais écrire une vraie lettre. Peut-être cela marchera t'il mieux ?

Ah oui : je paye mes cotisations au RSI, mais je suis remboursé par la RAM.
On nous l'a dit : simple et plus efficace depuis que le RSI et la RAM ne font qu'un.

message personnel : j'ai reçu d'un certain "Lafiotte" un commentaire. J'ai apporté une réponse à son adresse mel indiquée : retour du message - adresse non valide. J'ai donc effacé le commentaire.
Mais pourquoi tant de messages avec de fausses adresses : lâcheté ? peur (de quoi ?) ? grossièreté ? bêtise ?

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité