Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
4 mai 2015

Défilé unitaire

Un peu compliqué à comprendre : le 1er mai a été européen mais pas unitaire. La CGT lutte (ce n'est jamais de la concertation, mais toujours de la lutte) contre l'austérité et la CFDT (ou FO ?) contre la rigueur.Ca vaut bien une querelle !
Pour ma part, j'ai été solidaire de mes collègues de GDF, EDF, La Poste, SNCF, trésor public, etc ...

Collègues ?

Et oui : je relève mes compteurs de gaz et d'électricité dans le cadre de mon contrat de confiance, je me sers d'une machine à affranchir et mène mon courrier non à la boîte proche, mais au centre de tri situé à plus d'1 km, je composte mon billet de train et regarde passer le contrôleur qui une fois sur deux ne fait que passer, je déclare mes impôts et les paye sur internet ... Bref je fais une partie du boulot.
Et je peux vous garantir que c'est plus que de la rigueur et de l'austérité réunies : je n'ai aucune réduction sur les tarifs, je ne suis pas payé pour cela, et l'âge de ma retraite n'a pas été calé sur celle de ces professions.
 

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité