Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Renaud BELLIERE
Le blog de Renaud BELLIERE
Archives
12 juin 2015

Squatteurs

Il me semble avoir entendu ce matin dans les brumes du réveil qu'un texte "anti-squatteur" allait paraître.
Je me souviens, étant maire, avoir reçu un couple qui habitait en région parisienne et dont le logement avait été squatté pendant leurs vacances. Ils avaient dû venir loger dans une maison de famille près de Villers-Cotterêts.
Ils m'avaient conté l'histoire : serrure changé par les squatters, abonnement d'électricité au nom des nouveaux occupants, police impuissante car l'emménagement datait d'une semaine, préfecture sourde ...  
Et cerise sur le gâteau, vente de leurs objets lors d'une brocante locale !

J'avais écrit au préfet, mais ça il l'avait déjà fait. J'avais averti et transmis le dossier à Renaud Dutreil alors ministre, ainsi qu'au député Daniel Gard et au préfet de l'Aisne. J'avais demandé que le gouvernement ou le parlement légifère sur ce problème. Il y a environ 10 ans !
Si ce que j'ai cru entendre ce matin est vrai, J'AI GAGNE.
Plaisanterie à part, je ne comprends toujours pas comment une situation aussi révoltante puisse perdurer depuis si longtemps.
Il aura fallu le cas d'une octogénaire de Rennes, relayé par les médias, pour que ce sujet soit entendu.


On se demande parfois pourquoi les choses si simples peuvent être si compliquées à traiter

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Renaud BELLIERE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité